jeudi 19 août 2010

MALI: L’ESCLAVAGE DES ENFANTS AU NOM D’ALLAH

L’ISLAM est devenu aujourd’hui un FONDS DE COMMERCE aux mains de certains individus et l’on se demande s’ils ont été un seul jour habités par la foi. Des tueurs et kidnappeurs islamistes aux prêcheurs politiques, les PROFITEURS de cette religion engorgent l’espace public avec leur FACONDE et leurs INCARTADES, au point de nous faire accepter les actes les plus répréhensibles AU NOM D’ALLAH. Comme si le saint nom d’Allah devait les absoudre des DÉRIVES les plus questionnables. Le saint mois du RAMADAN lui-même ne les arrête pas dans leurs CRIMES DE ’’MOUNAFIKS’’ (hypocrites).

Le cas qui m’interpelle ici et qui m’horripile au plus haut point est sans doute l’EXPLOITATION ÉHONTÉE de PETITS ENFANTS de MOINS DE DIX ANS (pour la plupart) par de jeunes adultes, agissant à titre de MAÎTRES CORANIQUES. Un fait QUOTIDIEN se déroulant à la barbe des AUTORITÉS PUBLIQUES MALIENNES, bien souvent oublieuses de leurs devoirs…

DES ENFANTS JETÉS DANS LA NUIT ET SOUS LA PLUIE

Tous les soirs que Dieu fait, je suis le témoin impuissant et malheureux de ces scènes de détresse qui se passent à BAKO-DJIKORONI ACI, un cossu quartier périphérique de Bamako où j’habite provisoirement. Tous les soirs, qu’il fasse beau ou mauvais, qu’il vente ou qu’il pleuve, et à des heures très tardives de la nuit noire, éclairée par des lampadaires de la voie publique qui passe devant la maison de TIKEN JAH FAKOLI et se dirige droit vers le fleuve. On aperçoit ces SQUELETTIQUES GARNEMENTS, munis de leurs boîtes métalliques, en HAILLONS et PIEDS NUS, arrêtés au bord du goudron ou traquant les clients des bars ou des restaurants à ciel ouvert qui jalonnent la rue.

Tous les soirs, je les aperçois quand je vais me restaurer ou quand je vais chercher des morceaux d’os pour deux chiens abandonnés que je nourris depuis un certain temps. Au début, j’ai essayé de sermonner et de sensibiliser ces JEUNES OTAGES DE L’ISLAM sur les DANGERS qui les guettent dans la nuit. Peine perdue ! Un soir, j’eus l’inspiration divine de convaincre un jeune mendiant d’environ 6 ans à me conduire jusqu’à son MAÎTRE. Alors que je m’attendais à affronter un autoritaire vieux barbu, j’eus la surprise de rencontrer un JEUNE PEUL (dans la quarantaine), ayant une très BONNE MINE et habillé d’un BOUBOU EN BAZIN. Je lui déclinai mon titre de journaliste et les motifs de ma visite.

Désappointé et embarrassé, il marmonna des paroles (en peul) à son jeune disciple qui s’éclipsa aussitôt. J’expliquai à ce jeune maître coranique BC BG que je comprends cette coutume musulmane de la mendicité des enfants, mais insistai sur les dangers de sa pratique durant la nuit. Je lui dis clairement que ce n’est pas conforme à l’islam et que c’est plutôt une INCITATION À LA CRIMINALITÉ. Il se lança dans une cordiale tentative de justification, visant à se disculper. Il me dit d’abord que chaque groupe de petits est discrètement surveillé par un jeune adolescent, puis m’expliqua que cette mendicité nocturne « se fait dans l’INTÉRÊT DES ENFANTS » (sic)...

À ses dires, ces jeunes déshérités ont ainsi la chance de MANGER UNE MEILLEURE NOURRITURE auprès des nantis qui viennent se restaurer ou qui viennent prendre un verre dans les bars. « Comment l’ISLAM peut-il donc s’accommoder avec l’ARGENT ou les présents des BUVEURS D’ALCOOL— UN INTERDIT ? », lui demandai-je à brûle-pourpoint !

Tout penaud, il ressassa les mêmes spéculations, tentant de gagner ma sympathie… Aussi bref que possible, je le prévins que si je rencontre encore ces enfants dans la rue, pendant la nuit, j’irais à la police pour porter plainte ou écrirai un article pour alerter l’opinion publique internationale. Il insista pour avoir mon NUMÉRO DE TÉLÉPHONE qu’il inscrivit dans un LUXUEUX CELLULAIRE (très vraisemblablement acheté avec l’argent de la mendicité des enfants). Avec la promesse de m’appeler pour mieux m’expliquer le phénomène…

*** *** ***

Non seulement, plus d’un mois après, je ne reçus jamais ce fameux coup de fil, mais la scandaleuse activité nocturne des enfants-otages continue de plus belle. Mieux que cela, il y a seulement 3 jours, mon supplice atteignit son point culminant quand par cette pluvieuse et froide soirée d’août, je reçus ma gifle.
Longeant la grande route avec mon sac d’os, j’eus le malheur d’apercevoir le même jeune mendiant de 6 ans, avec sa boîte métallique rouge, toujours en haillons et pieds nus, exténué, boitant et retenant avec peine un RICTUS DE DOULEUR, tenant en main un tissu de Bazin blanc qu’il vint remettre à un jeune adulte assis devant un kiosque. À la tablette en bois qu’il tenait, je reconnus en lui un autre maître coranique.

Là, j’EXPLOSAI littéralement et, l’indexant, je proférai : « C’est ça votre islam ? Ce n’est pas de l’islam ça, mais plutôt un acte de FILS DE CAFRE ! Je vais vous dénoncer à la police… » Pour toute réponse, il se contenta de me fixer avec un SOURIRE INDIFFÉRENT, en haussant les épaules, histoire de dire : « Qu’est-ce que la police peut contre moi ? Crois-tu que la police n’est pas au courant de notre activité? Qui peut donc s’opposer, dans ce pays, aux actes commis au nom d’Allah ? »
C’était exactement cette réplique que ce malfrat me faisait avec son sourire narquois, vide de tout sentiment de commisération…

QUI VA NOUS DÉBARRASSER DE CE FLÉAU?

Une fois n’est pas coutume, je m’adresse ici aux GRANDS FAISEURS et DÉFAISEURS DE COUTUMES qui tiennent le monde dans leurs griffes. Ces omnipotents dieux de l’OCCIDENT qui piquent des CRISES de FOIE à cause du VOILE ou de l’EXCISION, qui, avec leurs armées d’associations et d’ONG, défont tout ce qui ne leur plaît pas.
Je ne vais point me lancer dans un quelconque débat. Je leur demande seulement d’aller jusqu’au bout de leur « LOGIQUE CIVILISATRICE », en nous soulageant de ce FARDEAU INSUPPORTABLE. Qu’ils nous débarrassent donc de ces JEUNES TALIBANS DU MALI… Et, de grâce, pas besoin de bombes pour cela. Juste une PETITE PRESSION. Un PETIT COUP DE COUDE bien placé...

Entretemps, je demeure à la disposition des AUTORITÉS MALIENNES, au cas elles se décideraient à éradiquer ce GRAND BANDITISME ISLAMISTE…

À suivre

MOUNTAGA FANÉ KANTÉKA
mountaga40@hotmail.com