mardi 9 avril 2013

Contrefaçons : J’accuse l’Occident et ses Nègres de service



Chers lecteurs du monde entier, j’ai choisi une méthode peu orthodoxe mais amusante de vous prendre à témoins, à propos d'un aspect du perpétuel crime perpétré par l’Occident contre l’Afrique, avec la complicité de ses Nègres de service. J’ai décidé de vous communiquer une série de tweets que j’ai postés à cet effet et qui sont inspirés d'un de mes articles (Les Nègres de service de la littérature coloniale) auquel vous pourrez accéder à la fin.



    Tweets:

 
 
On ne peut piller un peuple qui a une forte conscience de sa dignité et de son histoire.

 
Pour continuer à piller l’Afrique, on maintient la fausse conception selon laquelle l’Afrique n’était rien avant l’arrivée du colon blanc.

 
On veut nous faire croire que sans l’Occident et son aide, rien n’est possible en Afrique. C’est ainsi qu’on continue à spolier l’Afrique.

 
Les Africains qui dénoncent cette supercherie et s’insurgent contre cette PUANTE IMPOSTURE doivent faire les frais de leur quête de vérité.

 
De médiocres petits Nègres, sans aucune consistance psychologique ou intellectuelle, sont ainsi recrutés pour combattre les patriotes.

 
On nous impose donc des chefs d’État sans envergure et des écrivains façonnés par le petit colon rapace, sans cœur, écervelé, menteur et tueur.

 
Tuer la mémoire d’un continent avec une littérature empoisonnée écrite par la main de ses vilains fils, pour continuer à le piller...

 
La contrefaçon littéraire des œuvres africaines est une autre forme d’esclavage. Pis, c'est du génocide culturel!

 
Se faire plagier par un médiocre petit esclave de l’establishment néocolonial, est le pire calvaire enduré par un esprit libre et fécond.

 
En se faisant spolier par l’esclave du colon, on devient l’esclave de l’esclave du colon. On est esclave par ricochet!

 
Ce DOUBLE ESCLAVAGE est l’aspect le plus révoltant de cette contrefaçon. C'est pourquoi, je ne pardonnerai jamais au petit esclave Mabanckou.

Ces tweets sont inspirés par mon article, intitulé Les Nègres de service de la littérature coloniale, auquel vous pouvez accéder avec ce lien :

Mountaga Fané Kantéka
Écrivain-poète, juriste et journaliste d'investigation. Œuvres: Odyssées noires, Épître à Tounkaranké, etc.