dimanche 25 janvier 2009

* MENACE MAÇONNIQUE SUR LE MONDE

Copyright 2009, Mountaga Fané Kantéka

« QUI SE RESSEMBLENT S’ASSEMBLENT »
Proverbe populaire

Quand on dit « qui se ressemblent s’assemblent », c’est rarement pour du bien, l’expérience nous ayant démontré que ce sont souvent des MAUVAISES GRAINES qui s’assemblent pour POURRIR le reste de la MOISSON. D’où la croyance selon laquelle la MAUVAISE GRAINE l’emporte souvent sur la BONNE GRAINE. Surtout dans des situations où la MAUVAISE GRAINE vient se glisser au milieu d’un lot de BONNES SEMENCES du grand champ collectif pour les CONTAMINER. Mille bonnes graines sont ainsi sacrifiées par l’action d’une seule mauvaise. Un gâchis qui ne manquera pas d’occasionner la DISETTE…
Cette BUCOLIQUE ALLÉGORIE, parfaitement adaptée à la CONDITION HUMAINE, s’applique à toute forme d’organisation sociale, de la plus petite à la plus grande, de la famille à l’État, en passant par tout type d’associations déclarées ou secrètes. Chaque famille, chaque lignée, chaque association, chaque groupe, chaque société, etc., a ses bonnes et mauvaises graines dont une seule suffit à compromettre la marche des autres. Toute CONTAMINATION qui n’est pas maîtrisée débouche immanquablement sur la CATASTROPHE.
Appliquez cette réalité à la FRANC-MAÇONNERIE et vous obtenez la réponse à sa DÉRIVE actuelle qui, si elle n’est pas endiguée, débouchera sur des SITUATIONS EXPLOSIVES un peu partout dans le monde où cette ORGANISATION SECRÈTE (ou à vocation secrète) déploie ses tentacules. Si les GRANDS MAÎTRES SPIRITUELS (de toutes obédiences confondues) ne font pas le MÉNAGE dans leur rang, les BONS FRANCS-MAÇONS feront les frais des viles actions des POURRIS FRANCS-MAÇONS regroupés dans des « FRATERNELLES » essaimant tous les recoins du globe, parce que ceux qui sont brimés par leurs VIOLS et AGRESSIONS ne chercheront pas à faire la DISTINCTION entre les bonnes et les mauvaises graines maçonniques, quand viendra le MOMENT DE RENDRE DES COMPTES… Et ce MOMENT DE VÉRITÉ semble INÉVITABLE voire IMMINENTE, vu le sentiment de FRUSTRATION généralisé que soulève cette association de plus en plus PERÇUE comme l’ŒUVRE DU DÉMON …

UN MONDE PARALLÈLE

Bien souvent, quand on découvre l’existence de la franc-maçonnerie, c’est déjà trop tard. Le mal est déjà fait. Parce que bien de gens ne découvrent cette PUISSANTE ORGANISATION qu’après avoir été victimes d’un de ses membres. C’est alors qu’elles se voient confrontées à un opaque et compact MUR D’HOSTILITÉ et de DÉNIS DE DROITS qui les sépare d’un MONDE PARALLÈLE qu’elles ne pouvaient imaginer dans leurs PIRES CAUCHEMARS. Elles comprennent alors la vraie signification du mot « SYSTÈME » qui veut SE SUBSTITUER À DIEU et tout contrôler sur cette terre (y compris la pensée et l’âme des gens). Un monde se trouvant au CARREFOUR du RELIGIEUX, du POLITIQUE, du SOCIAL et du DÉMONIAQUE… Un monde tellement SUSPECT que certains de ses membres n’osent pas s’afficher publiquement, conscients que leurs agissements relèvent des CRIMES LES PLUS RÉPRÉHENSIBLES. Un monde dont l’existence échappe totalement au citoyen ordinaire, tant qu’il n’en a pas été victime. Et quand on est victime de ce MONDE INIMAGINABLE, toutes nos illusions de justice, d’égalité, de valeurs humaines s’envolent à tire-d’aile. C’est seulement alors que nous nous mettons à faire une rétrospective de notre vie et constatons que bien de déboires qui nous sont tombés dessus, loin d’être un fruit du hasard, sont liés à ce monde parallèle, opérant presque dans la CLANDESTINITÉ et se servant souvent de notre propre ENTOURAGE pour nous atteindre. Cette ORGANISATION SECRÈTE est bien PLUS PUISSANTE que toutes les MAFFIAS du monde réunies. La PIRE FORME DE DESPOTISME que le monde ait jamais connu jusqu’ici. Le VÉRITABLE TERRORISME qui MENACE le MONDE…
Les TÉMOIGNAGES des VICTIMES de Francs-maçons abondent, sur le web et dans la vie quotidienne, et convergent dans le même sens, qu’il s’agisse d’affaires de mœurs, de contrefaçons, de corruption, de marchés ou de crimes encore plus graves. De quoi alimenter l’INDUSTRIE DU FILM D’HORREUR pour les siècles à venir. Toutes les victimes déclarent se trouver prises dans un INEXTRICABLE FILET — TOILE D’ARAIGNÉE — chaque fois qu’elles essaient d’OBTENIR JUSTICE auprès des INSTITUTIONS PUBLIQUES. Comme si les défenseurs de l’Ordre public n’obéissent plus qu’aux DIKTATS DES FRANCS-MAÇONS DE LA MAUVAISE GRAINE. Comme si le SERMENT PRÊTÉ par eux n’a été fait que pour le compte des Francs-maçons. Comme si dans les faits, la Franc-maçonnerie s’est SUBSTITUÉE À L’ÉTAT, engendrant un RÉSEAU D’AFFAIRISTES, persuadés que « FRANCS-MAÇONS » riment avec « INTOUCHABLES », se livrant à un ESCLAVAGISME encore plus déshumanisant que l’esclavage classique. Tout se passe comme si les méthodes traditionnelles de RÉUSSITE SOCIALE ont été formatées au MOULE DE LA FRANC-MAÇONNERIE, attirant des opportunistes et des déviants dans les loges maçonniques, sous le PRÉTEXTE de la QUÊTE SPIRITUELLE, pour se révéler finalement des MONSTRES DE DÉBAUCHE, courant derrière des PRIVILÈGES RAPIDES et IMMÉRITÉS. Comme des MOUCHES derrière le MIEL. Des JOUISSEURS ÉHONTÉS, s’enrichissant avec le labeur de ceux qui consacrent leur vie à l’effort. Des LASCARS REVANCHARDS n’aspirant qu’au DROIT DE VIE ET DE MORT sur ceux qui leur sont SUPÉRIEURS par le TALENT et le MÉRITE, mettant en échec la sacro-sainte prescription biblique : « TU GAGNERAS TON PAIN À LA SUEUR DE TON FRONT », remplacée par la devise : « TU GAGNERAS TON PAIN À TA SOUMISSION À LA FRANC-MAÇONNERIE »
Est-ce finalement cela le fameux « SECRET » MAÇONNIQUE? Est-ce là toute la LEÇON que la FRANC-MAÇONNERIE a tirée de son HISTOIRE TUMULTUEUSE ET CHAOTIQUE? Est-ce là tout l ‘HÉRITAGE que lui a légué les GRANDS FRANCS-MAÇONS DE L’ÂGE D’OR? Que sait-elle faire la franc-maçonnerie d’aujourd’hui sinon « TOMBER » sur des gens pour les DÉPOUILLER et maquiller ce HOLD-UP par l’INTOX dans les MÉDIAS MAÇONNIQUES?

UN MONSTRE AUX PIEDS D’ARGILE

C’est clair, personne n’est jamais assez fou pour se déclarer ennemi de cette redoutable organisation. C’est cette organisation elle-même qui choisit ses ennemis, selon ses propres critères de valeurs. L’ENNEMI étant généralement celui qui a un ATOUT que le franc-maçon CONVOITE ou qui DÉRANGE le franc-maçon. Ou ces deux choses à la fois. Et quand tu es choisi comme ennemi, tu as le choix entre TE LAISSER ÉCRASER comme un INSECTE, sans broncher, sous les SABOTS de ce MONSTRE AUX TÊTES MULTIPLES ou TE DÉFENDRE dans la mesure de tes petits moyens. Exactement comme DAVID a dû le faire contre GOLIATH LE PHILISTIN. En espérant gagner comme le PETIT DAVID a GAGNÉ contre le GÉANT GOLIATH. Parce que c’est toujours possible de rééditer l’exploit du PETIT DAVID contre GOLIATH LE PHILISTIN, pourvu d’adapter ses armes au contexte du moment. En échangeant par exemple la HARPE et la FRONDE de DAVID contre la LOUPE de l’INVESTIGATEUR et la PLUME du DÉNONCIATEUR, décidé à aller DANS L’ANTRE DE L’HYDRE AUX MULTIPLES TÊTES, pour faire la LUMIÈRE sur cet UNIVERS NÉBULEUX. Parce qu’on ne peut combattre un ENNEMI qu’on ne connaît pas, guérir un CANCER qu’on n’a pas diagnostiqué, extirper un CLOU qu’on n’a pas localisé, combattre un FANTÔME sans CORPS. Bref, il s’agit de mettre la franc-maçonnerie À NUE, afin d’apporter un peu d’OXYGÈNE dans les poumons oppressés par l’ODEUR DU DÉMON. Et surtout pour EXORCISER cette TERREUR qu’elle inspire aux masses et CONTRIBUER à la CHUTE de ce MONSTRE AUX PIEDS D’ARGILE (parce que foncièrement INJUSTE et ayant beaucoup de FAILLES), sinon aider à ÉRADIQUER les BREBIS GALEUSES de ce MONDE DE PARADOXE qui MOURRA de ses propres CONTRADICTIONS…

LE TERRIBLE « SECRET » MAÇONNIQUE

Chaque organisation, chaque œuvre humaine, porte en elle-même le GERME DE SA PROPRE DESTRUCTION. C’est pourquoi NUL POUVOIR HUMAIN NE SAURAIT ÊTRE ÉTERNEL, sinon la NUBIE serait éternelle et l’ÉGYPTE ANTIQUE n’aurait jamais vu le jour et passé le relais à d’autres civilisations (GRECO-ROMAINE notamment) qui, de fil en aiguille, ont conduit à l’ÉMERGENCE du PÂLE OCCIDENT sur la scène internationale à la tête d’une SUPERPUISSANCE qui a décidé d’occulter les vérités anciennes en se les appropriant par CONTREFAÇON… Toute l’HISTOIRE OFFICIELLE, aussi bien dans les Écritures saintes que profanes, n’est que CONTREFAÇON du PASSÉ de L’HOMME. Et ni MIRCEA ÉLIADE, ni CHEIKH ANTA DIOP, ni TOM HARPUR ou tout autre vrai spécialiste de l’HISTOIRE DES RELIGIONS ne s’objecteront à ce constat … La FRANC-MAÇONNERIE, hardie et revancharde, se veut le GARDIEN et le DÉFENSEUR ATTITRÉS de cette CONTREFAÇON du PATRIMOINE UNIVERSEL.
NÉE de la CONTREFAÇON, la franc-maçonnerie SURVIT et FONCTIONNE par la CONTREFAÇON, prenant possession de l’APPAREIL JUDICIAIRE et de l’APPAREIL MÉDIATIQUE pour ÉTOUFFER LES AFFAIRES. Le VIRUS DE LA CONTREFAÇON est si bien ancré dans les gènes maçonniques que « FRANC-MAÇON » et « CONTRE-FAÇON » sont deux concepts qui RIMENT (comme VIOL rime avec VOL et FRIVOLE) et finiront par devenir SYNONYMES dans les dictionnaires de demain! Et c’est là que se situe le POINT NÉVRALGIQUE de ce Géant aux pieds d’argile, son TENDON D’ACHILLE qu’elle essaie de camoufler dans de MYSTÉRIEUSES HISTOIRES DE « SECRET » INVIOLABLE assimilées à une SORTE DE QUÊTE DU GRAAL.

QU’EN EST-IL DANS LES FAITS? C’EST QUOI AU JUSTE CE « SECRET »?

Prenons la confidence dans la bouche des Francs-maçons eux-mêmes, par la voix de leurs illustres représentants. Voilà une première explication provenant d’une source de taille :
« Si LES SECRETS de la Maçonnerie possèdent tant d’AVANTAGES POUR L’HUMANITÉ, on peut se demander POURQUOI ILS NE SONT PAS DIVULGUÉS pour le bien de tous. À cela on peut répondre : Si LES PRIVILÈGES de la Maçonnerie venaient à être donnés sans DISTINCTION, les buts de l’INSTITUTION seraient non seulement subvertis, mais NOS SECRETS devenant LIEUX COMMUNS, comme tout autre sujet important, perdraient leur valeur et sombreraient dans l’indifférence. »
Cette déclaration vient de l’ILLUSTRE FRANC-MAÇON ÉCOSSAIS du 18e siècle, WILLIAM PRESTON, dans un livre réédité plusieurs fois et intitulé ILLUSTRATIONS DE LA FRANC-MAÇONNERIE (Éditions Dervy, Paris, 2006, p.69)..
Le PREMIER INDICE à relever dans cette déclaration est qu’elle constitue un AVEU DE TAILLE sur les CONTRADICTIONS enracinées dans les gènes de cette « INSTITUTION » qui se revendique PHILANTHROPIQUE tout en étant ÉLITISTE, tenant à la « DISTINCTION » (entre les gens et même entre ses propres membres) et aux « PRIVILÈGES », au nom des « SECRETS » ne devant en aucun cas devenir des « LIEUX COMMUNS ». Le MALAISE est perceptible dans sa tentative de justification. Cela me rappelle étrangement l’OMERTA entretenue par la CORPORATION DES GRIOTS TRADITIONALISTES MANDINGS (autour du MYTHE DE « SONJATA ») que j’ai eu à briser dans mon livre (ODYSSÉES NOIRES)… Une « coïncidence » assez troublante! Je viens de mettre le doigt sur quelque chose qui m’avait complètement échappé. Et je comprends un peu plus la FRAYEUR que mon livre suscite dans ce MILIEU HOSTILE À LA DIVULGATION DES SECRETS…
Le SECOND INDICE à relever est plus subtil. Il dit « LES » « secrets » et non « LE » « secret ». C’est un DÉTAIL SUBTIL MAIS DE TAILLE qui s’oppose à l’explication d’un autre illustre franc-maçon plus contemporain. Il s’agit du Français PHILLIPPE BENHAMOU, auteur et membre de la GRANDE LOGE DE FRANCE, s’exprimant ainsi dans la revue HISTORIA : « Poser la question des symboles maçonniques, c’est aussi poser la question DU SECRET. En effet, on REPROCHE souvent à la MAÇONNERIE son CARACTÈRE SECRET et le PUBLIC imagine souvent que ces symboles CACHENT de DANGEREUSES VÉRITÉS. Pourtant, il existe une littérature abondante sur le sujet et, dès que la première grande loge maçonnique s’est créée en 1717 à Londres, des textes ont commencé à circuler, détaillant ce qui se passait dans les loges, ce que les francs-maçons se racontaient et les RITES ÉTRANGES auxquels ils se livraient. LE VRAI SECRET de la signification des symboles EST AILLEURS. Il est INSCRIT DANS LE VÉCU DE CHAQUE FRANC-MAÇON et est DIFFICILEMENT TRANSMISSIBLE » (HISTORIA, mars 2008, p.53).
Le POINT COMMUN entre ces deux déclarations réside au niveau du MALAISE face à la MÉFIANCE du PUBLIC quant au CARACTÈRE SECRET de la franc-maçonnerie. Mais, il y a une DIVERGENCE quant à la DÉFINITION DU « SECRET ». Tandis que l’Écossais mentionne « LES SECRETS », le Français dit « LE SECRET ». Il y a une GRANDE DIFFÉRENCE entre les deux notions, parce que « LES SECRETS » désignent plusieurs choses à la fois (comme par exemple les secrets autour de la naissance de cette association, les secrets d’initiation, les secrets magiques, les secrets d’avancement ou d’enrichissement des membres maçonniques, etc.) tandis que « LE SECRET » peut désigner deux choses.
Dans une PREMIÈRE HYPOTHÈSE, il peut s’agir d’une RECETTE comme par exemple « LE SECRET DE LA RÉUSSITE SOCIALE » d’un franc-maçon. Dans ce cas, il rejoint l’un des aspects « des secrets » de l’Écossais. Mais tandis que l’Écossais reconnaît l’existence « des secrets » (qu’on ne peut livrer au public), le Français maintient le FLOU ARTISTIQUE en précisant que « LE VRAI SECRET EST AILLEURS » (1) , qu’il est « INSCRIT DANS LE VÉCU DE CHAQUE FRANC-MAÇON » (2) et qu’il est « DIFFICILEMENT TRANSMISSIBLE » (3). Voilà trois propositions qui, par leur gravité, risquent de nous amener très loin. Parce que d’abord elles EXCLUENT L’HYPOTHÈSE de la RECETTE. Dire qu’il y a un « VRAI SECRET », suppose déjà qu’il y a un « FAUX SECRET » ou un « SECRET APPARENT » (la visible « réussite sociale »). Dire ensuite qu’il « est ailleurs » et essayer de corriger le tir en précisant qu’il « est inscrit dans le vécu de chaque franc-maçon » et qu’il « est difficilement transmissible » nous ramène à l’idée de CABALE…
Avant de rentrer dans le vif du sujet, on peut d’abord se demander POURQUOI EST-CE SI DIFFICILE DE TRANSMETTRE UN SECRET INITIATIQUE? De façon générale, quand on se consacre à la QUÊTE SPIRITUELLE, c’est aussi pour pouvoir TRANSMETTRE LE FRUIT DE NOTRE QUÊTE. Surtout que la franc-maçonnerie continue aussi à s’autodéfinir comme une INSTITUTION PHILANTHROPIQUE. Donc, reconnaître explicitement la DIFFICULTÉ DE TRANSMISSION du secret initiatique dépouille la franc-maçonnique de sa raison d’être et trahit une CARENCE SPIRITUELLE… Comme le dit l’adage : « NEMO DAT QUOD NON HABET. NUL NE DONNE CE QU’IL N’A PAS »! ON NE PEUT PAS TRANSMETTRE UNE VALEUR SPIRITUELLE QU’ON N’A PAS REÇUE. Si la franc-maçonnerie est bien une ASSOCIATION SPIRITUELLE, pourquoi y rentre-t-on s’il n’y a rien à en tirer au point de vue spirituel? S’il ne s’agissait que de l’enrichissement matériel, les MAFFIAS ORDINAIRES remplissent parfaitement ce rôle! On n’a pas besoin de rituels magiques ou d’entrer dans des LOGES pour cela!
Dans ce cas, il faut trouver les VRAIES RAISONS qui poussent les gens à se réunir dans les loges maçonniques (au lieu de se contenter des églises, des synagogues, des mosquées ou des bois sacrés ou de la lecture), au delà des privilèges matériels qu’on en tire. Comme il n’y a JAMAIS DE FUMÉE SANS FEU, si les francs-maçons persistent à parler de « secret », c’est qu’il doit bien exister un « secret » quelque part. Et si ce « secret » n’est pas d’ordre spirituel, il doit être d’un autre ordre. Et c’est cela qu’il faut essayer de TIRER AU CLAIR!
Cela nous amène à la DEUXIÈME HYPOTHÈSE où « LE SECRET » est appréhendé comme un PROJET, un OBJECTIF PRÉCIS à atteindre qu’il faudrait CACHER ou encore un FORFAIT qu’il faut ÉTOUFFER, considéré comme un « SECRET D’ÉTAT » (comme cette histoire de FRÉGATES DE TAIWAN, une affaire de corruption étouffée par SARKOZY pour « RAISON D’ÉTAT »). « LE SECRET » verse carrément dans le scénario de l’ESPIONNAGE ou du COMPLOT… En clair, « LE SECRET » du franc-maçon français BENHAMOU, ça sent plus mauvais que « LES SECRETS » de l’Écossais PRESTON. Tandis que les derniers ne désignent que des intrigues plus ou moins rituelles voire affairistes, le premier cache un dessein plutôt sombre, catastrophique et politique, comme par exemple une BOMBE (ou des bombes) cachée quelque part et devant exploser le JOUR J contre une CIBLE (ou des cibles) bien précise… Un scénario à la « AL QUAÏDA »!… Du reste, la « BOMBE » peut revêtir le sens figuré, comme par exemple la « BOMBE SIDA » qu’on est allé fabriquer dans les forêts du CONGO au temps de la colonisation et qui s’est propagée à travers le monde faisant des millions de morts (et continuant encore à décimer), la « BOMBE ALIMENTAIRE » périodiquement dirigée contre certains pays , la « BOMBE BOURSIÈRE » pour DÉSTABILISER L’ÉCONOMIE MONDIALE au profit d’une minorité de riches (francs-maçons?), la « BOMBE DE LA ZIZANIE » consistant à fomenter des GUERRES CIVILES dans des pays pour les déstabiliser et FAIRE MAIN BASSE sur leurs richesses tout en alimentant le TRAFIC D’ARMES, etc. C’est tout ceci que peut vouloir dire « LE SECRET » du franc-maçon français BENHAMOU de la GRANDE LOGE DE FRANCE…
Faut-il en conclure qu’il y a une RUPTURE IDÉOLOGIQUE au niveau de la franc-maçonnerie selon qu’on soit FRANC-MAÇON FRANÇAIS ou FRANC-MAÇON BRITANNIQUE? Ou que les OBJECTIFS de la franc-maçonnerie ont ÉVOLUÉ au fil des siècles, entre le moment où l’écossais PRESTON écrivait son livre (18e siècle) et aujourd’hui? Ou d’autres questions plus complexes?
On sera peut-être fixé sur la VRAIE NATURE DU PROBLÈME, en plongeant davantage l’ÉPÉE INQUISITORIALE dans la profondeur abyssale des ENTRAILLES MAÇONNIQUES. Le 2E VOLET de cette investigation devrait nous édifier sur ces graves questions…

(À SUIVRE)

MOUNTAGA FANÉ KANTÉKA
JURISTE, ÉCRIVAIN-POÈTE ET JOURNALISTE D’INVESTIGATION