© Copyright 2009, Mountaga Fané Kantéka
Il se passe décidément beaucoup de choses étranges au niveau de la DIASPORA NOIRE DE PARIS. Parmi ces mille et une étrangetés figure l’étonnante similitude entre des personnages épousant publiquement des discours idéologiques diamétralement opposés, mais mangeant officieusement dans le même râtelier. Ceci est notamment le cas de ALAIN MABANCKOU (nègre de service avoué du lobby juif et maçonnique) et de DOUMBI FAKOLI (s’abritant derrière une « afrocentricité » proche de la « Négritude »), tous deux ayant en commun le triste revers d’être au service de l’INDUSTRIE DE LA CONTREFAÇON, bénéficiant d’un soutien politique incontestable (notamment du PARRAIN SARKOZY, critiqué publiquement par DOUMBI FAKOLI pour donner le change).
Ces deux énergumènes, MABANCKOU et FAKOLI, identiques au niveau de la personnalité, ont aussi les mêmes marques de commerce : le recours à la DIFFAMATION pour neutraliser leurs victimes, soit de façon directe, soit de façon indirecte, sous le couvert de l’ANONYMAT sur les sites internet, et aussi les mêmes LACUNES au niveau de la langue de Molière, trahissant leur back-ground d’autodidactes ou de SEMI-ANALPHABÈTES. Si bien qu’on les reconnaît tout de suite, qu’ils utilisent ou pas des pseudonymes (KOUNTA, AHMES…). Parce que ces deux bonhommes, malgré le nombre de livres endossés par eux et le tintamarre médiatique organisé autour d’eux n’ont jamais été en réalité des écrivains. Le cas de Mabanckou a déjà été très largement abordé dans L’Énigme Mabanckou ou comment devenir un « auteur » célèbre sans être écrivain (livre partiellement publié par fragments sur ce même blog).
Quant à Doumbi Fakoli, je réservais son cas pour plus tard. Cependant, vu les attaques massives auxquelles il se livre contre moi sur différents sites (www.afrocentricité.com; www.grioo.com et www.abidjantalk.com) pour me discréditer et discréditer mon ouvrage qui lève le voile sur son ancêtre éponyme (l’esclavagiste Fakoli alias Sonjata, le Lion-Voleur), j’ai décidé de lâcher un tout petit morceau sur lui (des éléments figurant d’ailleurs dans la plainte que j’ai déposée contre lui auprès du TGI de Paris et dont le DOSSIER est très vraisemblablement étouffé par le PARRAIN SARKOZY, à travers les véreux magistrats NATHALIE DUTARTRE et PATRICK GACHON).
LA SIMILITUDE DE PARCOURS DE DEUX LARRONS
Voilà une BRÈVE DÉMONSTRATION sur les deux FRÈRES JUMEAUX Mabanckou et Fakoli:
Alain Mabanckou, crédité d’un « DEA de Droit des Affaires obtenu à Paris », a travaillé dix ans au service de la LYONNAISE DES EAUX (filiale du GROUPE SUEZ avec lequel SARKOZY a des intérêts très réels), qu’il quitte subitement pour devenir « professeur de littérature francophone » chez l’Oncle Sam. Quitter la France (où il est couvé comme un petit prince) pour aller enseigner la « littérature française » dans un pays anglophone! Et pourquoi ne l’enseigne-t-il pas directement en France? Et pourquoi Sarkozy ne tient-il pas sa PROMESSE ÉLECTORALE de lui offrir une chaire de littérature en France? Pourquoi ne lui offre-t-il pas la « chance » de s’exprimer directement par ÉCRIT (sur le tableau noir) devant un parterre d’étudiants français? C’est une piste qui a été déjà explorée dans mon article intitulé : LA CALIFORNIE : L’AUTRE PLAQUE TOURNANTE DU RÉSEAU FRANÇAFRICAIN DE LA CONTREFAÇON LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE…
Le parcours littéraire de Mabanckou est lui même révélateur d’une certaine implication dans des réseaux, parce que Mabanckou est signataire de plusieurs ouvrages collectifs. De 2002 à 2005, il est cité dans un ouvrage collectif de pamphlets publié chez Pauvert (2002), et trois ouvrages collectifs de nouvelles publiés respectivement chez Hoëbeke (2002) et Gallimard (2003 et 2005). Quatre ouvrages collectifs en quatre ans dont deux dans la seule année 2002. Un bilan assez éloquent! À cela s’ajoute le fait que Mabanckou est publié dans 12 maisons différentes : Maison rhodanienne de la poésie, L’Harmattan, Nouvelles du Sud, Présence Africaine, le Serpent à plumes, les Éditions Kaléidoscope au Danemark, Mémoire d’encrier au Québec, Pauvert , Hoëbeke , Gallimard, Le Seuil, Fayard. Que de maisons d’éditions (éparpillées) pour un seul écrivain! Cela fait surtout un réseau bien solide! Qu’est-ce qui se cache derrière une telle ERRANCE ÉDITORIALE?
Comme par hasard, on retrouve cette même TENDANCE À L’ERRANCE chez DOUMBI FAKOLI, son alter ego « afrocentrique », lui aussi éparpillé entre 10 maisons d’édition : Karthala, l’Harmattan, Publisud, Hurtubise (Montréal, Québec), Panafrica Plus (Ottawa, Canada), Nouvelles du Sud, CEDA (Abidjan, Côte-d’ivoire), Silex (Yaoundé, Cameroun, un coin souvent cité dans la contrefaçon ’’Verre Cassé’’ endossée par Mabanckou), Menaibuc (Paris). Et comme encore par hasard, Doumbi Fakoli lui aussi est issu du milieu des affaires! Crédité d’un « DESS en Banque obtenu à Paris », Doumbi Fakoli aurait lui aussi travaillé deux ans avec la Banque Internationale de l’Afrique de l’Ouest qu’il quitte subitement en 1980 pour s’installer à Paris où il devient miraculeusement un « écrivain prolifique afrocentrique » publiant 3 à 4 livres par an, comme des petits pains! Si l’on sait le nombre d’années que cela prend pour sortir un livre consistant, cet accouchement à la file de Doumbi Fakoli dépasserait largement la légendaire sorcellerie de son mythique ancêtre éponyme Fakoli (Fakoli à la grosse tête et à la grosse bouche, Fakoli Koumba, Fakoli Daba)…
Nous voyons donc que ces deux bonhommes, Mabanckou et Fakoli, tous deux récidivistes de la contrefaçon, ont plutôt des PROFILS D’HOMMES D’AFFAIRES, s’improvisant, pour Dieu sait quelles raisons, « hommes de lettres ou de pensée »… En plus de cela, on sait déjà que Mabanckou est un FRANC-MAÇON. Ce qu’on ne sait pas (ou ce que beaucoup de gens ignorent), c’est que Doumbi Fakoli aussi est un FRANC-MAÇON (un « afrocentrique franc-maçon »!!!) comme la quasi totalité des contrefacteurs que j’ai rencontrés jusqu’à présent sur mon chemin, que ce soit au MALI, en FRANCE, aux ÉTATS-UNIS ou au QUÉBEC…
Franc-maçon et Contrefaçon sont deux concepts qui riment comme rime Vol avec Viol… Cela aussi a été démontré dans les enquêtes sur les arcanes maçonniques, enquêtes que DOUMBI FAKOLI alias AHMES n’a pas hésité à condamner sur le site www.afrocentricité.com, s’en servant comme un autre argument diffamatoire contre moi. On peut d’ailleurs se demander sur cette ÉTRANGE COMBINAISON de l’« AFROCENTRICITÉ » et de la FRANC-MAÇONNERIE chez Doumbi Fakoli. D’après ce que j’ai compris de ce concept « afrocentricité » et ce que je sais de la Franc-maçonnerie et de ses ravages en Afrique, seul le DERNIER DES ARRIVISTES peut se risquer à porter la double casquette de « franc-maçon afrocentrique ». Mais venant de DOUMBI FAKOLI, vieux lion paumé et dégriffé, ce névrotique ÉQUILIBRISME n’est pas si étrange que cela… Le DOSSIER DE JUSTICE constitué sur lui démontre assez bien qu’il est déjà allé bien au delà de cela. Ce vieux décadent, aussi sûr que le soleil se lève tous les matins, périra de la pire façon. Aussi vrai que son ancêtre éponyme a péri de la pire façon, le corps enroulé 3 fois dans la natte mortuaire, dans le bois sacré de Dakajala et transporté à l’exil, enterré hors du berceau primitif du Manden sous les pleurs et les louanges des soma de son obédience:
Ya mari yooooo
Moun kili la Bangali la bi
Ahaaan Makantaga Djiki...
Fölö fölö Moulaye Tarawélé
Mbi lé léma
Djinyè tè to so yé...
Sogolon Djata I ni woula la
Niani Djata, bi ma djinyè dan...
Wo baara souma ya
Wo baara kè fouré di, kounou bali
Siri ko saba ni kan körö méléké...
Ya mari yooooo
Na ma nya saya kö
Monè bö den ka bö
Fakoli ini woulaaaaaaaa...
Et j’espère que Doumbi Fakoli ne va pas encore se hasarder à plagier ces informations qui, je l’avertis d’emblée, figurent déjà dans mon 2E TOME à paraître quand son ancêtre éponyme (Makantaga Djiki alias Fakoli alias Sonjata alias Toura Makan, alias Dan Massa Wouléni, etc), l’Homme aux multiples noms, aux multiples titres et aux multiples métamorphoses, me donnera le SIGNAL, parce qu’il faut toujours le FEU VERT des « GRANDS MORTS DU MANDEN » pour publier chaque tranche de parole sur eux… Et c’est cela que Doumbi Fakoli n’a jamais compris et ne comprendra jamais. Et c’est pourquoi aussi Doumbi Fakoli sera toujours pris en flagrant délit de contrefaçon sur les œuvres des « initiés naturels », parce que Doumbi Fakoli n’a pas encore compris que CE N’EST PAS À MOI QU’IL S’ATTAQUE, pas plus que ce n’est pas moi qui fais quoi que ce soit pour découvrir leurs contrefaçons, qui viennent à moi toutes seules, transportées par le VENT, au sens propre du terme…
Il n’a pas encore compris qu’eux et leur SORCELLERIE MAÇONNIQUE sont avalés et digérés par un ventre qui n’est pas le mien, sans que la poule arrête de couver son œuf. Un message qui a déjà été transmis au malheureux Mabanckou (fils unique, orphelin et sorcier anthropophage qui a bouffé son père et sa mère ainsi que ses frères et sœurs potentiels dans le ventre maternel) lors de la découverte la contrefaçon ’’Mémoires de porc-épic’’ endossée par lui, et faisant allusion à moi (désigné sous le nom d’Amédé) qu’ils ont réussi à « manger », selon leur propre expression. Mabanckou a été ainsi avisé par mes soins: « on verra bien qui sera mangé au bout du compte ».
L’IGNORANCE de Doumbi Fakoli, qui s’affuble d’un titre sans même savoir de quoi il retourne, est un BOULET qui le traînera droit aux ENFERS. C’est pourquoi il sera toujours mêlé aux mauvais coups, toujours réduit à porter des CASQUETTES, qu’il ne doit pas porter, pour survivre… Le moment venu, tout le monde sera témoin des FLÉAUX qui s’abattront sur tous ceux qui, de près ou de loin, ont été mêlés à ces histoires de contrefaçon sur une œuvre qui ne leur appartient pas (pas plus qu’a moi d’ailleurs, en ce sens que je n’ai été qu’un canal de transmission de réalités dont je n’avais aucune conscience et dont la révélation n’entrait tout simplement pas dans ma démarche initiale d’écrivain des souvenirs, et je l’explique assez largement et assez clairement dans le livre que certains se complaisent à commenter sans même l’avoir lu, bien lu, ou compris; mais nous sommes entrés dans une ère où tout le monde cherche à dire quelque chose, pour le malin plaisir de dire quelque chose, et souvent n'importe quoi, peu importe le prix à payer)…
Et NICOLAS SARKOZY, ce NAIN DIABOLIQUE au regard mauvais et à la bouche amère, n’échappera pas à cette MALÉDICTION. Qu’il ne cherche même pas à se bercer d’illusions en comptant sur son réseau d’AMIS REQUINS ou les FRANCS-MAÇONS de son entourage pour le sauver du NAUFRAGE qui l’attend. Quand LA MAIN INVISIBLE s’abattra sur lui, rira de lui quelque chose qui n’a pas de dents…
J’en reste là pour l’instant! Et je pense bien avoir mérité des VACANCES de 3 bons mois, 3 mois de repli, 3 mois de silence. 3 mois sans avoir à publier sur ce blog. Sauf si, entretemps, par une malheureuse imprudence, une tête brûlée venait à me provoquer encore. Et là, arrivera ce qui doit arriver. MALHEUR à qui osera encore me sortir de mon décrochage estival. FRANCS-MAÇONS, nègres ou blancs becs (au sens épidermique), laissez-moi tranquille. Pour 3 mois. Rien que pour 3 mois. Seulement 3 mois. 3 mois de répit. Ne le faites pas pour moi. Mais pour vous mêmes. Et surtout pour vos enfants. Ne leur attirez point de malheur. Que vous croyiez ou pas aux forces de l’Invisible, sachez qu’elles sont parfois sourdes et aveugles et s’acharnent sans discernement sur tous ceux qui sont apparentés à ceux qui s’acharnent sur leurs protégés. TERRIBLES CONTRECOUPS bien pires que les paratonnerres les plus performants ! Vous n’allez pas me dire après que vous n’avez pas été avertis…
À BON ENTENDEUR…
MOUNTAGA FANÉ KANTÉKA
JURISTE, ÉCRIVAIN-POÈTE ET JOURNALISTE D’INVESTIGATION