À en croire les informations qui circulent sur le WEB et sur des MÉDIAS OCCIDENTAUX comme RFI, FRANCE 24 ou LA VOIX DE L’AMERIQUE, c’est l’apocalypse au Mali avec la junte militaire qui a débarqué le FRANC-MAÇON ATT. On parle d’isolement des putschistes et de flots de protestations à leur endroit. Qu’en est-il dans la réalité ?
En vérité, SUR PLACE ICI AU MALI, nous ne vivons pas cette géhenne si bien décrite par les MÉDIAS DE L’INTOX. Pour dire simplement les choses, à Bamako il n’y a PAS PÉRIL EN LA DEMEURE. On y constate plutôt un CALME DE CIMETIÈRE. On n’y entend même plus les sporadiques coups de feu des premiers jours. Autrement dit, ici au Mali, la CHUTE d’ATT semble déjà CHOISE ACQUISE et ACCEPTÉE par la population en général, que ce soit par satisfaction, par soulagement ou par fatalisme.
EN FAIT DE MANIFESTATIONS DE PROTESTATION
Sur les antennes des mêmes médias spécialisés dans la désinformation, j’ai entendu aussi qu’il y aurait eu ce lundi 26 mars 2012 un « millier » de manifestants (selon RFI et France 24) et « deux mille » selon la Voix de l’Amérique, dans les rues de Bamako, pour protester contre le coup d’Etat. Sauf s’il n’est pas vrai que je vis à Bamako, je n’ai eu AUCUN ÉCHO de ces protestations. Pourtant, je me suis promené en ville et me suis rendu jusqu’à KATI, FIEF DES PUTSCHISTES. J’ai seulement vu des barrages, à l’entrée du camp militaire, avec des hommes en uniformes qui fouillaient des coffres de voiture par précaution. Plutôt aimables, ils se donnaient même la peine de se justifier gentiment auprès des automobilistes avec ces mots : « Excusez-nous grands-frères, c’est pour vérifier s’il n’y a pas des objets volés dans la voiture… »
Ce qui a plutôt retenu mon ATTENTION et que ces médias de la désinformation occultent, c’est la CONFÉRENCE DE PRESSE organisée par le MOUVEMENT POPULAIRE 22 MARS, soutenant les putschistes et faisant des RÉVÉLATIONS TRÈS GRAVES, notamment sur les intrigues relatives à la situation du Nord Mali et l’implication du président déchu ATT dans le NARCOTRAFIC. À en croire le docteur Oumar Mariko, cette dernière INFORMATION lui a été fournie par les AMBASSADES DES PAYS OCCIDENTAUX qui, plus HYPOCRITES que jamais, s’agitent maintenant dans tous les sens en dénonçant le coup d’Etat perpétré contre ce même homme qu’ils ont lâché et désavoué…
LA VALSE DES DOUBLES VESTONS
S’agissant de la dénonciation du putsch par des PARTIS POLITIQUES MALIENS, nous avons été TRÈS SURPRIS de voir aux côtés de la junte militaire certains personnages comme IBA N’DIAYE (porte-parole de l’ADEMA, principal parti politique du pays) IBRAHIM BOUBACAR KÉITA alias IBK, chef du RPM et candidat à la présidence qui, pourtant, a été l’un des premiers à dénoncer ce coup militaire sur les antennes de France 24. Et le candidat de l’URD, SOUMAILA CISSÉ lui-même, qui prétendait être traqué par les militaires, a avoué sur RFI qu’il est allé rencontrer les putschistes. Sans compter tous les jeunes dirigeants de partis, dont le PCR, fondé et présidé par OUSMANE BENFANA TARAWÉLÉ (naguère cheville ouvrière d'ATT qui n'a pas hésité à le trahir )… ALLEZ-Y COMPRENDRE QUELQUE CHOSE.
Autrement dit, LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI… Le MÊME CONSENSUS qui avait permis à ATT de diriger dans le laxisme, est en train de se faire très rapidement autour de la junte militaire, en l’espace d’une petite semaine. Chacun cherchant à PRÉSERVER SA PART DE GÂTEAU. Et j’ai pu le constater, DE VISU, en me rendant ce lundi 26 mars 2012 à Kati, au fief de la junte militaire, avec le DÉFILÉ DES DEMANDEURS D’AUDIENCE auprès du chef de la junte, le capitaine Amadou Haya Sanogo…
Tout ceci, pour dire finalement qu’il ne FAUT PAS SE FIER aux déclarations fracassantes des PSEUDOS DÉMOCRATES maliens. Leurs récriminations et leurs LARMES DE CROCODILES n’ont qu’un but : assurer leur siège. Ils n’en ont cure de la bonne santé du pays. Et c’est sur ce point que la junte militaire RISQUE DE PÊCHER, en cédant trop vite à la PRESSION INTERNATIONALE. Parce que, tout le monde s’entend là-dessus au Mali, la RÉVOLUTION DU 26 MARS 1991 est restée ŒUVRE INACHEVÉE. Aujourd’hui, nous avons la chance de la PARACHEVER. Et cela ne peut se faire en reconduisant les MÊMES CANAILLES. Il faut LES BALAYER TOUS – ces RAPACES –, sans état d’âme. Sinon ce coup d’Etat aura manqué en partie son objectif.
Je mets d’emblée en garde le CAPITAINE SANOGO! La balle est dans son camp ! Qu’il NE RATE SURTOUT PAS le TIR DÉCISIF… Sinon, ce serait TERRIBLE pour lui et pour le pays ! SERAIS-JE ENTENDU ? JE PRIE LE CIEL pour qu’il en soit ainsi…
Mountaga Fané Kantéka