J'avais déjà épinglé une certaine Caroline Paré sur le sujet. Et voilà que son collègue Yvan Amar s'y remet, le mercredi 13 juin, dans ce qu'il appelle " le mot du jour". Pour commettre son forfait, ce sournois monsieur a choisi l'expression " liste noire " pour cracher son anathème sur le "noir", reprenant le cliché que " tout ce qui est noir, c'est ce qui n'est pas bien, ce qui est triste..."
Question: quid des personnes noires ?
Ceci pour dire à Yvan Amar et tous les racistes de son engeance que NOUS EN AVONS ASSEZ DE LEURS FOUTAISES OBSCURANTISTES ! De leur RACISME PRIMAIRE et de leur MYSTIFICATION LINGUISTIQUE !
Si "le noir est ce qui est mauvais", qu'est donc le " blanc" ? C'est le NÉANT, la MORT ou la DÉCOMPOSITION, comme les VERS DE TERRE et les OSSEMENTS!
Monsieur Amar, respectez-vous et respectez les autres! La radio n'est pas faite pour propager des clichés racistes. Surtout une radio comme RFI qui ne peut exister sans l'auditoire noir. Si je vous y reprends encore, je vous rentrerai dedans! Et cette fois-ci, ce ne serait pas avec de simples mots! Me suis-je fait bien comprendre ?
M F Kantéka