jeudi 13 septembre 2018

Petite réflexion à propos du #succès :


Le #succès d'un #livre ne se résume pas à un succès de librairie ou médiatique. Mais, à l'influence que dégage le livre.

Et cette influence apparaît souvent de façon déguisée, en ce sens que ceux qui en sont l'objet ne le montrent pas clairement.

En d'autres termes, un livre peut mettre à jour des idées dont d'autres s'emparent pour créer des mouvements de masse pour le changement. C'est cela le vrai succès d'un livre.

Et c'est dans ce sens que je vois mon livre #OdysséesNoires comme un très grand #succès . Vu tous les #avatars qui en ont découlé. Bons ou mauvais!

Pour parler en termes monétaires, si on me donnait aujourd'hui les fruits des plagiats, contrefaçons et adaptions de mon ouvrage, je ne travaillerais plus jamais de ma vie.

Mountaga Fané Kantéka