mercredi 19 mai 2021

OCCUPÉ À TRANSFORMER LA PIERRE EN OR

 

Comme à son habitude, Facebook m'a encore envoyé un avis me disant que ça fait un petit moment que je n'ai rien publié sur ma page publique et qu'il faut que je publie quelque chose. Bien sûr, ça m'a fait encore sourire. Je souris quand je veux éviter de piquer une folle colère, car je ne comprends toujours pas pourquoi on essaie de me faire écrire, comme si ma propre décision d'écrire n'était pas déjà suffisante, avec tous les articles que j'ai publiés récemment.

À vrai dire, je ne comprends pas beaucoup de choses sur les motivations du géant du web et ses algorithmes. Mais, ce que je sais est que géant ou pas, personne ni rien ne commande ma plume. Hormis les forces qui l'inspirent.

Et en ce moment, je suis occupé à écrire le livre le plus rapide de ma vie. Je l'ai commencé le 17 avril, à la date de mon dernier article. Et je me suis fixé trois mois pour le finir. Je me suis donné comme date butoir le 17 juillet. Et, en un mois d'écriture, il est déjà très costaud. Et, j'en suis sûr, à défaut d'être le meilleur, il sera mon livre le plus populaire, car il traite des sujets les plus brûlants… Il rappelle à certains arrivistes qu'il ne faut pas s'attaquer à plus fort que soi, sur la base de fausses apparences et que Dieu peut se cacher derrière les haillons. C'est juste une métaphore…

En un mot, je suis occupé à transformer en or les pierres qu'on m'a lancées, à travers les paroles, les fourberies et la sorcellerie, entre autres. Je transforme les pierres en or avec la petite portion de pouvoir que Dieu m'a donné dans sa grande miséricorde, comme diraient les croyants. Donc, prière de ne plus me déranger. Je suis en pleine période de parturition. Et, en période de parturition, on ne voit pas le temps passer. Bienheureux est l'éditeur qui arrivera à s'entendre avec moi, car, sans forfanterie, je l'ai déjà écrit quelque part, il s'agit de l'écrivain du troisième millénaire qui s'exprime ici.

MF Kantéka