mardi 25 novembre 2008

UN HAUT DIGNITAIRE DU CANADA ACCUSÉ D'AGRESSIONS SEXUELLES SUR UNE RÉFUGIÉE AFRICAINE

Le constat selon lequel « la réalité a de tout temps dépassé la fiction, surtout en matière d’horreur », trouve une autre illustration qui risquerait de faire couler beaucoup d’encre les jours à venir. Imaginez-donc une Africaine, victime de génocide et de spoliations, venue CHERCHER REFUGE ET JUSTICE AU CANADA et qui se fait agresser sexuellement par… SON PROPRE AVOCAT et… PENDANT 16 ANS. Non, ce n’est pas de la fiction. Mais la réalité. La dure réalité. Imaginez encore que cet avocat a une SOLIDE RÉPUTATION INTERNATIONALE en matière de DROITS DE L’HOMME — et de DROITS DE LA FEMME… Quel terrible PARADOXE alors!
Cet homme ayant occupé (et occupant encore) de HAUTES FONCTIONS POLITIQUES au CANADA, s’est aussi SERVI de la TRAGÉDIE DE LA VICTIME ET DE SON PEUPLE pour ses TRAVAUX UNIVERSITAIRES et son RAYONNEMENT MÉDIATIQUE, laissant sa proie dans la misère la plus crasse et jouant justement sur cette misère innommable pour continuer à l’agresser sexuellement. PENDANT 16 ANS. La réalité à l’état brut et brutal, se passant au Canada, un pays faisant rêver tant de candidats condamnés à l’exil. Et le pire reste à venir… Imaginez encore cette Africaine, mère de deux enfants (aujourd’hui adultes), après 16 ans d’humiliation et de sévices (sans compter le calvaire déjà vécu dans son pays avec notamment l’ASSASSINAT DE SON MARI), qui réussit finalement à porter plainte devant les autorités canadiennes et qu’on organise sciemment une ENTRAVE À LA JUSTICE digne des pires romans de CABALE. Le monsieur n’a même pas cherché à nier les faits (parce qu’il ne pouvait pas nier à cause des preuves d’ADN). Il a fait mieux que cela : il a prétendu que la victime était consentante pour ces ACTES D’UNE RARE PERVERSITÉ dont je réserve la description dans un article ultérieur…
C’est là véritablement que l’HORREUR commence… Il faut le voir, ÉCRIT NOIR SUR BLANC, pour le croire. Oui, il faut le voir le RAPPORT DE POLICE pour le croire. Ce rapport du SERGENT-DÉTECTIVE chargé de l’enquête, TRUFFÉ D’INCOHÉRENCES, D’INEXACTITUDES, DE CONTRADICTIONS, D’ÉNORMITÉS ET D’IRRÉGULARITÉS qui, à elles seules, constituent des PREUVES HORS DE TOUT DOUTE RAISONNABLES DU COMPLOT… Ce RAPPORT DE POLICE, tenu secret, qu’on a réussi à appréhender à travers les observations de l’IVAC ( INDEMNISATION DES VICTIMES D’ACTES CRIMINELS). Sans compter l’aveu que ce Sergent-détective aurait fait à la victime en privé et que nous gardons pour de futurs débats contradictoires. Sans compter non plus les DANGERS qu’on fait planer sur LA TÊTE DE SES ENFANTS…
Imaginez encore la victime se faire dire par une femme procureur : « MADAME, LE MONSIEUR EST BEAU, VOUS AVEZ DÛ CONSENTIR. » Tout de même incroyable comme culot! ET LA MADAME, L’AFRICAINE, N’EST-ELLE PAS BELLE? Le pire est le MONSTRUEUX SILENCE qui entoure cette horreur sans nom dans ce pays où l’on est si PROMPT À JETER LA PIERRE AUX AUTRES, allant jusqu’à PHOTOGRAPHIER UNE SCÈNE D’EXCISION pratiquée sur une MINEURE AFRICAINE EN AFRIQUE pour venir L’EXPOSER DANS UN JOURNAL DU QUÉBEC à des FINS VOYEURISTES ET COMMERCIALES (TRANSGRESSANT ROYALEMENT LA LOI CANADIENNE INTERDISANT L’EXPLOITATION DE L’IMAGE DES MINEURS). Ce MONSTRUEUX SILENCE n’est pas d’ailleurs que médiatique. Il est aussi JUDICIAIRE, de la part de tous ces « HONORABLES-PERSONNAGES-EN-ROBE-NOIRE-AUX-DISCOURS-FLAMBOYANTS-ET-CIVIQUES » qui ne bronchent pas, certains refusant même de prendre le dossier à cause de l’influence politique du BOURREAU, qui est de surcroît issu d’une communauté que les « pures laines » du Canada redoutent particulièrement... On a d’ailleurs une LISTE assez impressionnante de ces honorables avocats qui ont refusé de défendre la victime contre l’indéfendable et l’ont laissée en bonne conscience entre les griffes de son PRÉDATEUR. Un seul a eu le mérite d’appeler la police pour la déposition initiale…


UN SCANDALE QUI DÉPOUILLERA LE CANADA DU RESTE DE SES ILLUSIONS

Si « personne ne veut porter le fardeau de personne, chacun trouvant son propre fardeau plus lourd à porter que n’importe quel drame, si horrible soit-il », il est des fardeaux auxquels notre tête ne peut se dérober, malgré la grandeur de notre propre drame. Pire que cela, certains fardeaux nous poussent même à oublier notre propre charge… Cette affaire, qui m’empêche de dormir depuis 2 semaines, m’a fait provisoirement oublier le propre drame que je vis en ce moment avec les VAMPIRES DE LA CONTREFAÇON et le CYNISME des institutions chargées de nous protéger contre les VIOLS les plus ignobles. Je n’ai aucun mal à voler au secours de cette RESPECTABLE AFRICAINE qu’on a traînée (et qu’on continue à traîner) dans la boue de l’opprobre et de la monstruosité. Les éléments que j’ai en ma possession ne me laissent pas d’autre choix. C’est un secret de polichinelle que de dire que ce genre de scandale est au CANADA, et surtout au QUÉBEC, le lot quotidien de ceux qui n’ont pas d’argent ou de soutien politique pour se défendre des AGRESSIONS RÉPÉTÉES, même à domicile (VENANT SOUVENT DE LA POLICE). Et cela prend des allures de tragédie quand l’agressé est issu de ce qu’ils appellent ici des « MINORITÉS VISIBLES » (à l’exclusion d’une certaine « minorité visible » à qui le bon Dieu lui-même ne peut toucher). C’est une DISCRIMINATION (pour ne pas dire un RACISME) INSTITUTIONNELLE que j’évoque dans un article que je réserve pour le mois consacré à la LUTTE CONTRE LE RACISME. Du cas du ressortissant canadien d’origine syrienne, MAHER ARAR (que les autorités canadiennes ont livré à la torture américaine, en l’accusant faussement d’être un terroriste) aux multiples autres cas de violence perpétrée sur les immigrants (y compris les violences morales émanant des institutions publiques), le CANADA n’est pas loin de détenir la PALME D’OR DES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME. Tout en s’abritant derrière un DISCOURS NARCISSIQUE, s’autodéfinissant comme une « TERRE D’ACCUEIL », oubliant volontiers qu’il est avant tout une TERRE D’IMMIGRATION PAR EXCELLENCE, qu’à part les AUTOCHTONES (vivant aujourd’hui dans des réserves), TOUT LE MONDE EST IMMIGRANT AU CANADA. Et que ce n’est pas la COULEUR DE LA PEAU ou la TERRE D’ORIGINE ou le LOBBY qui nous soutient qui doivent être des CRITÈRES D’ÉLECTION pour la JOUISSANCE DES DROITS reconnus par la CHARTE CANADIENNE.

L’HYPOCRISIE, la LÂCHETÉ SANS NOM et le CYNISME dirigés contre les proies les plus vulnérables ont leurs LIMITES. On n’est jamais aussi vulnérable que lorsqu’on se croit intouchable. C’est alors qu’on commet les erreurs les plus fatales. Et la PIRE ERREUR qu’un homme politique puisse faire, c’est S’ATTAQUER À UNE FEMME. Même les DICTATEURS AFRICAINS ont appris cette leçon. Le jour où une femme s’est déshabillée en plein jour et sur la voie publique (en 1991) pour maudire le Président malien MOUSSA TRAORÉ, tout le pays a compris à cet instant que son régime militaire de 23 ans sans partage était fini… Et c’est cela qui va arriver avec cette affaire qui sonnera comme le VERDICT DU JUGEMENT DERNIER pour cet homme de droit, s’appuyant sur son influence politique et ethnique, et violentant une femme sans défense (parce qu’elle est noire, sans argent et sans soutien politique et communautaire).
NON SEULEMENT, IL N’EN SORTIRA PAS INDEMNE, MAIS IL DEVRA RENDRE DES COMPTES à son parti politique (qui se passerait volontiers des scandales de ce genre), à sa communauté (de plus en plus perçue comme ayant troqué son manteau de victime pour celui du bourreau) et à son corps judiciaire (qui n’est pas à l’abri des exactions et des scandales étouffés). Mieux que cela, le peu de VERNIS derrière lequel se cache encore le Canada s’effritera face aux rayons de ce SOLEIL ACCABLANT. Ce serait un CANADAGATE DONT LE MONDE ENTIER SE SOUVIENDRA PENDANT LONGTEMPS. Les AFFAIRES DE MOEURS sont toujours porteuses de nouvelles crépusculaires. L’EXPLOSION D’UNE BOMBE À CARACTÈRE SEXUEL, combinée à d’autres facteurs, peut amener n’importe quelle organisation humaine au bord de l’abîme…
On ne peut bâillonner tout le monde, puisque tout le monde n’est pas perméable à l’INTIMIDATION et aux MANŒUVRES CONSISTANT à DISCRÉDITER LA VICTIME et à OCCIRE SES VELLÉITÉS DE POURSUITE. La preuve est que cette affaire resurgit aujourd’hui, malgré tout le « génie » et tous les moyens employés pour l’étouffer. Nous n’avons pas encore cité de noms, pour laisser aux intéressés une chance de faire AMENDE HONORABLE en rétablissant la victime dans ses droits moraux et sa dignité bafouée. Une NOUVELLE PLAINTE avec des ACCUSATIONS CRIMINELLES TRÈS PRÉCISES (contre tous les protagonistes de l’affaire) est en cours de rédaction.
LE PROCHAIN ARTICLE NE SERA PAS AUSSI CLÉMENT. Sans hésitation aucune, sera divulguée l’identité des différents protagonistes (le BOURREAU, le SERGENT-DÉTECTIVE, les PROCUREURS et tous les AVOCATS qui ont refusé de prendre le dossier). Nous démontrerons avec aisance que les VRAIS CRIMINELS ne sont pas souvent du côté montré du doigt par les papiers à chiffons…
Et s’ils veulent faire un PROCÈS pour la DIVULGATION de ces noms, NOUS SOMMES PRÊTS. Peu importe l’obstacle financier ou politique, nous avons nos propres armes : la SCIENCE DU DROIT ( les CODE CRIMINEL et CIVIL et la JURISPRUDENCE) et… les PREUVES. Nous avons surtout la JUSTICE IMMANENTE de notre côté. Et nous serons contents de ce procès, parce qu’il va contribuer à CREVER L’ABCÈS, en mettant sur la place publique une SORDIDE AFFAIRE (et bien d’autres) qui a été étouffée… au CANADA, pays de plus en plus indexé pour SON HYPOCRISIE et ses CRIMES À RÉPÉTITION contre ceux qui ne peuvent pas se défendre, tout en accusant une ÉTONNANTE SERVILITÉ face aux ÉTATS-UNIS… Les BOURREAUX doivent comprendre une bonne fois pour toutes que L’ÈRE DE LA CENSURE DE L’INFO PAR DES ORGANES PLUS OU MOINS ÉTATIQUES (je parle aussi de ces médias prétendument privés et indépendants) EST RÉVOLUE. Ils le comprendront quand cette affaire va se trouver sur YOUTUBE avec des IMAGES à l’appui. .. À bons entendeurs….

MOUNTAGA FANÉ KANTÉKA
JURISTE, ÉCRIVAIN-POÈTE ET JOURNALISTE D’INVESTIGATION