mardi 13 octobre 2009

FACE À LA DICTATURE DE L’OCCIDENT, SES MENSONGES ET SES CRIMES

© Copyright 2009, Mountaga Fané Kantéka

NB: Ceci n’est pas un article, mais l’introduction d’un nouveau livre qui sera écrit au fur et à mesure sur ce blog. Ce que vous allez lire ici s’articule autour de questions qui, par la suite, seront traitées dans des chapitres appropriés. Je mets déjà les contrefacteurs en garde!

***

« Depuis plus de cinq cents ans, les Occidentaux dominent la planète. Or les Blancs n’ont jamais représenté plus de 23,8 % de la population mondiale – à peine 13 % aujourd’hui » , écrit le sociologue suisse JEAN ZIEGLER dans son récent livre, ’’LA HAINE DE L’OCCIDENT’’, fait à partir de ses expériences de terrain en tant que Rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation.

Certes, cet ouvrage du philanthrope suisse, très bien écrit et très instructif, fait un survol perspicace des causes profondes de l’hostilité qu’inspire l’Occident au reste du monde, par ses crimes à répétition. Mais, sans enlever à son mérite quant à son honnêteté, à sa sensibilité et à son humanisme, ce livre n’apporte aucune solution aux problèmes pourtant bien ciblés. Et par dessus tout, c’est une démarche qui pèche par son postulat même qui est le suivant : cette hostilité qu’inspire l’Occident est un obstacle à l’« État de droit » et à l’adoption de « mesures d’urgence en faveur des plus démunis ».

Avec ce genre de postulat, il n’est pas étonnant que ce livre n’offre guère de solutions efficaces aux problèmes posés. Il n’est tout au plus qu’un signal d’alarme destiné à retarder la chute de l’Occident. L’angoisse d’un Occidental qui avertit ses frères des dangers qui les attendent s’ils ne mettent pas les pédales douces, tout en continuant à régner sur le monde…

Parce que d’abord l’Occident n’est pas un exemple en matière d’« État de droit » et ne saurait apporter chez autrui ce que lui-même n’a pas. Loin d’en être le créateur, l’Occident est au contraire le destructeur de l’État de droit millénaire qui existait dans les autres cultures et qui avait fait leur prospérité avant les invasions coloniales occidentales. Ensuite ces « mesures d’urgence apportées aux plus démunis » n’est encore que de la chimère, puisque c’est l’Occident qui est encore à l’origine de ce dénuement terrestre, qui se fait à son seul profit. Cette histoire de « mesures d’urgence » s’illustre par la métaphore de l’individu névrosé qui mord son voisin pour ensuite souffler sur la morsure, pour décharger sa conscience. Pour qu’il y ait « mesures d’urgence », il faut qu’il y ait d’abord détresse. Et, hormis quelques rares cas de causes naturelles, c’est l’Occident qui est justement au cœur de la détresse humaine, depuis ces cinq derniers siècles, comme monsieur Ziegler lui-même le reconnaît.

CINQ CENTS ANS DE DICTATURE D’UNE MINORITÉ

Ce que je retiens du livre de Jean Ziegler, c’est sa pertinente allusion à la dictature d’une minorité de 13 % d’êtres humains sur 87 %. Depuis cinq cents ans. Un petit groupe d’hommes détenant environ 95 % des richesses mondiales qu’il ne produit pas. Depuis cinq cents ans.
Certes, cinq cents ans, c’est moins qu’un grain de sable dans l’océan de l’odyssée humaine. Cependant, cinq cents ans de crimes, il en faut beaucoup moins pour ramener l’Humanité à l’ère des TROGLODYTES. Et cinq cents ans, c’est aussi plusieurs générations d’hommes. Plusieurs générations d’hommes qui, à force de conditionnement, de matraquage et de bourrage de crâne, en sont arrivés à croire que si la Bible dit que « Dieu a fait l’Homme à son image », cet Homme-là, c’est l’Homme blanc de l’Occident. Le reste de l’Humanité n’étant que des sous-fifres devant lui obéir à l’œil.

Cinq cents ans de chute de l’espèce humaine, s’inscrivant sous l’APOTHÉOSE DU CRIME. Le crime codifié, magnifié, exalté par ses idéologues et ses glossateurs, se comptant parmi des érudits, des professeurs d’université, des poètes, des politiciens, des journalistes. Le crime anobli par l’uniforme du militaire ou du policier et la toge du magistrat ou de l’avocat. Le crime empestant le cadavre à des milliers à la ronde. Le crime prenant des allures d’extermination de belles peuplades et de belles cultures (Mayas, Aztèques, Incas, Amérindiens, etc.). Le crime glorifiant le RÈGNE DU CADAVRE. La victoire du cadavre sur le vivant!

Une réalité décrite par le penseur roumain EM CIORAN dans cette sublime métaphore : « L’OCCIDENT : UN CADAVRE PARFUMÉ »! Et pourtant Cioran était lui-même blanc et occidental! Un Roumain exilé à Paris où il mourut au crépuscule de l’âge de mort paisible et naturelle, ayant pourtant consacré ses œuvres à prêcher le SUICIDE comme seule échappatoire à la souffrance, à « L’INCONVÉNIENT D’ÊTRE NÉ », sans jamais y recourir, lui-même! Comme quoi, ce n’est pas parce qu’on écrit ou prêche le suicide, qu’il faut nécessairement imputer notre meurtre à un suicide. Et malheur à qui s’amuse à écrire sur le suicide en Occident, parce que c’est l’alibi tout trouvé par les assassins pour te supprimer dans l’impunité la plus totale. (Je pense ici à la récente mort suspecte de l’écrivaine québécoise Nelly Arcan que des journalistes, Dieu sait pour quelles raisons, s’obstinent à faire passer pour un suicide.)…

Cinq cents ans de DICTATURE SORDIDE empruntant toutes sortes de subterfuges pour se faire accepter. Cinq cents ans durant lesquels, l’Homme blanc de l’Occident, en plus de ses innombrables et innommables félonies, a pris le LANGAGE même en otage, dépeignant tout ce qui est positif sous l’épithète « BLANC », tout ce qui est négatif relevant de « NOIR ». Une AGRESSION VERBALE dictée par un COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ qui se voile d’un SIMULÉ NARCISSISME qui n’a d’égale que la PATHOLOGIE qui sous-entend toutes ses actions face à la Nature : les hommes, les animaux et l’écosystème. Une horripilante et inacceptable situation qui m’amène à ces interrogations devant servir d’articulations à cet ouvrage en chantier!

INTERROGATIONS FACE À L’INCOMPRÉHENSIBLE

Qu’ont-ils fait les Blancs pour Dieu pour mériter une telle bénédiction? Sont-ils plus intelligents que les autres? Sont-ils plus inventifs que les autres? Sont-ils plus forts que les autres? Sont-ils plus braves que les autres? Sont-ils plus méritants que les autres? Connaissez-vous une seule SCIENCE dont les Blancs seraient à l’origine? Connaissez-vous un seul CULTE initié par des Blancs? Connaissez-vous un seul PROPHÈTE blanc? Connaissez-vous un seul VRAI INVENTEUR blanc? Connaissez-vous un seul ACQUIS DE L’HUMANITÉ que le Blanc n’a pas piqué chez les autres?

Mais comment ont-ils donc fait pour en arriver à s’ériger en NOUVEAUX MAÎTRES DU MONDE? Eux qui n’ont inventé ni le feu ni le fer, ni l’épée ni le fusil, ni la poudre à canon ni les balles, ni la houe ni la charrue ni l’agriculture, ni l’encre ni l’écriture, ni l’astronomie ni le calcul, ni la magie ni la sorcellerie, ni la roue ni la boussole, ni le bateau ni les explorations, ni le langage ni la philosophie, ni la politique ni le droit, ni l’État ni la royauté ni la noblesse! Comment ont-ils donc fait pour s’ériger en maîtres du monde? Comment ont-ils donc réussi à subjuguer tous les autres enfants de Dieu — Noirs, Jaunes, Rouges, Métis? Comment sont-ils arrivés à soumettre les anciennes civilisations? Comment ont-ils pu s’emparer des acquis anciens? Comment s’y sont-ils pris pour faire main basse sur le PATRIMOINE UNIVERSEL? Par quel miracle sont-ils passés de la barbarie la plus farouche à l’omnipotence la plus outrancière? Eux qui étaient à la QUEUE DU PELOTON HUMAIN?

Est-ce DIEU ou le DÉMON qui est l’origine de ce RENVERSEMENT DE L’ÉCHELLE DES VALEURS en faveur de l’Homme blanc? Les Blancs sont-ils plus démoniaques que les autres? Sont-ils plus méchants, plus intrigants, plus meurtriers que les autres? Pourquoi inspirent-ils tant de peur aux autres? Et pourquoi maintenant et pas avant? Le Démon qui les habite est-il plus puissant que les autres démons? Leur sorcellerie est-elle plus puissante que celles des autres?
Qui va donc m’aider à trouver réponses à ces épineuses questions?

QUESTIONS À REBOURS

Et vous autres, DAMNÉS DE LA TERRE, qui passez le temps à pleurer sur votre grandeur passée, qu’avez-vous fait pour être ainsi réduits par une minorité d’hommes sans génie véritable et sans bravoure spéciale? Qu’avez-vous fait pour perdre l’initiative historique? Qu’avez-vous fait pour tomber si bas? De quelles tares souffrez-vous pour vous laisser ainsi déposséder par ceux à qui vous avez tout appris? Quelle lâcheté et quelle hypocrisie expiez-vous? De quelles contradictions pâtissez-vous? Par quelle usure fûtes-vous frappés par le spectre de la damnation? Qu’est-il arrivé qui vous fait maintenant ramper par terre comme le dernier des reptiles? Pour quelles parjures payez-vous aujourd’hui? Pour quelles raisons les Dieux de vos cultes vous ont-ils lâchés?

Quelles trahisons fratricides sont-elles à l’origine de votre déchéance terrestre? Quelles folies des grandeurs poussèrent vos chefs à la démesure et à la cécité historique? Qui leur a dit de vendre leurs sujets à l’aventurier de l’Occident? Pourquoi se sont-ils laissés divisés pour être mieux dominés par les trafiquants d’alcool et de pacotilles?

Pourquoi continuez-vous à sacrifier l’Histoire pour vous accrocher à des mythes fantoches? Pourquoi chérissez-vous tant les civilisations mortes? Et de quelle NUBIE ou de quelle ÉGYPTE voulez-vous être les chantres aujourd’hui? De quelle ARABIE ou de quelle MÉSOPOTAMIE voulez-vous encore parler aujourd’hui? Et de quels autres Empires esclavagistes voulez-vous me parler aujourd’hui? Avec quels autres folklores cherchez-vous à endormir notre souffrance d’aujourd’hui?

Et vous dites que c’est parce que vous avez trébuché que vous rampez aujourd’hui devant le sort? Mais pourquoi ne vous relevez-vous pas? Qu’est-ce qui vous empêche de vous relever et d’essuyer la poussière blanche qui a sali vos habits?

Pourquoi continuez-vous encore à trahir vos frères pour une bouchée de pain offerte par la main blanche? Pourquoi continuez-vous encore à les accabler avec vos mains et votre gueule de gueux? Pourquoi continuez-vous à aller à l’église et à la mosquée pour adorer le Dieu du ciel, quand le seul véritable Dieu devant lequel vous vous prosternez est l’Homme blanc? Pourquoi continuez-vous à aller dans le bois sacré invoquer les Ancêtres, quand les seuls Ancêtres que vous respectez prennent des figures de Blancs? Pourquoi continuez-vous à feindre la dignité, alors que vous vous prostituez devant le lupanar blanc? Pourquoi continuez-vous à jouer aux petites vierges, quand vous êtes sodomisés à longueur de journée par le phallus blanc?

Pourquoi les seules paroles que vous écoutez sont des paroles blanches? Pourquoi les seules images que vous voyez sont des images blanches? Pourquoi les seules lois que vous respectez sont des lois blanches? Pourquoi les seuls amis que vous convoitez sont des amis blancs? Pourquoi les seuls rêves que vous bercez sont tous teintés de blancheur? Et pourquoi vos cauchemars prennent-ils la teinte de la noirceur?

Maintenant, c’est OBAMA par-ci, Obama par-là! Pourquoi n’élisez-vous pas vos propres Obama? Pourquoi les persécutez-vous vos propres Obama? Pourquoi les jalousez-vous vos propres Obama? Pourquoi les assassinez-vous vos propres Obama? Pourquoi les poussez-vous à l’exil vos propres Obama? Pourquoi ne créez-vous pas vos propres Etats-Unis? Pourquoi ne créez-vous pas vos propres Nations-Unies? Pourquoi ne créez-vous pas votre propre Banque Mondiale? Pourquoi ne créez-vous votre propre FMI? Pourquoi continuez-vous à ouvrir vos frontières et vos sous-sols aux pirates, comme vous ouvrez vos fesses aux sodomites? Pourquoi continuez-vous à payer des dettes qui n’ont pas été contractées pour votre bien?

Pourquoi continuez-vous à assassiner vos prophètes et vos leaders? Pourquoi ne vous révoltez-vous jamais? Quelle étrange maladie vous paralyse en vous maintenant dans cette étrange torpeur? Pourquoi avez-vous tant peur de la mort, alors que vous ne cessez de parier sur l’Au-delà? Pourquoi voulez-vous vous contenter d’être des ventres et des bas-ventres? Pourquoi voulez-vous être langue au lieu d’être bras? Pourquoi méprisez-vous tant la tête et le cœur?

Qui va donc m’aider à trouver réponses à ces multiples questions? Qui est prêt à relever le DÉFI?

NÈGRES de tous horizons, damnés de la terre, déracinés de tous bords, transfuges de toutes les cultures, je m’adresse à vous en premier! Laissez vos bibles, vos corans, vos herbes magiques et vos mauvais gris-gris à la maison! Je voudrais maintenant voir la couleur de votre NÉGRITUDE! Je voudrais maintenant entendre la musique de votre Négritude! Je voudrais maintenant sentir l’odeur de votre Négritude! Je voudrais maintenant savoir de quel CÉSAIRE vous réclamez-vous! À bientôt frères!

À suivre

Mountaga Fané Kantéka
Juriste, écrivain-poète et journaliste d’investigation
’’ Face à la dictature de l’Occident, ses mensonges et ses crimes’’
Livre en chantier