De GUY A LEPAGE qui invite le problématique DOCTEUR MAILLOUX à infliger sa NÉVROSE RACISTE aux Noirs (taxés de déficients intellectuels) aux sketches racistes de mauvais goût lors de BYE BYE RBO 2008 sous la supervision de VÉRONIQUE CLOUTIER et aux suspectes « enquêtes » orientées de ALAIN GRAVEL, la chaîne de télévision publique RADIO-CANADA n’est pas loin de détenir la PALME D’OR de l’INCITATION AU MÉPRIS et à la HAINE RACIALE. Et ce, dans une IMPUNITÉ très inquiétante qui, si elle n’est pas endiguée, risque de nous conduire aux PIRES DÉRIVES…
Vous avez certainement vu ou entendu parler de l’émission ‘’ENQUÊTE’’ de Radio-Canada diffusée le jeudi 24 sept dernier et reprise plusieurs fois, traitant de la FRAUDE au niveau du PASSEPORT CANADIEN et mettant en cause des CONSULTANTS À L’IMMIGRATION. Vous avez surtout été frappés par l’ANGLE RACIAL donné à la SOI-DISANT ENQUÊTE, en mettant en cause des consultants D’ORIGINE « ETHNIQUE », des LIBANAIS et un MALIEN. Comme pour dire encore : « QUÉBÉCOIS, VOYEZ ENCORE LA MERDE ET LE BORDEL QUE LES IMMIGRANTS VIENNENT FOUTRE CHEZ NOUS! »
C’est ce qu’on appelle JETER EN PÂTURES aux loups ou désigner À LA VINDICTE POPULAIRE des groupes de citoyens bien ciblés. Conformément à ce bon vieux réflexe québécois de recours aux BOUCS ÉMISSAIRES. En se servant d’autres immigrants, pour masquer leur RÉFLEXE XÉNOPHOBE. C’est toujours « la faute aux autres » au Québec! La faute du VOTE ETHNIQUE si le Québec n’a pas sa SOUVERAINETÉ! La faute aux IMMIGRANTS ALLOPHONES si le FRANÇAIS EST SI LAMENTABLE au Québec! La faute aux ressortissants d’origine ethnique s’il y a les GANGS DE RUE au Québec! Et caetera, et caetera. Tout sauf les Québécois et leurs insolubles contradictions! Tout sauf les Québécois et leur refus de s’assumer! Tout sauf les Québécois et leur peur irrationnelle face à tout ce qui est exogène : canadiens anglophones, américains, français, immigrants noirs ou arabes, etc. Une MENTALITÉ TRIBALE d’une époque révolue!
UNE PRATIQUE JOURNALISTIQUE TRÈS CONTESTABLE
Cette « enquête » de Radio-Canada ciblée sur les minorités ethniques ne fait pas exception à cette règle! Elle n’est ni plus ni moins que de la PROPAGANDE HAINEUSE! De l’INCITATION À LA HAINE RACIALE! D’abord parce qu’il n’y a pas que des consultants d’origine ethnique qui se livrent à certaines pratiques au niveau de l’immigration. Des BLANCS et QUÉBÉCOIS le font aussi! Ensuite parce qu’en la matière, il n’y a PAS EU D’ENQUÊTE, mais plutôt un COUP MONTÉ pour POUSSER À LA FAUTE. En tout cas pour ce qui est de la situation du MALIEN KALIL TOURÉ qui a été purement et simplement PIÉGÉ par la caméra cachée de la journaliste de Radio-Canada, dans des buts qui demandent encore à être éclaircis. Une journaliste libanaise qu’on a utilisée comme paravent!
La question interpelle à plusieurs égards! D’abord, parce que ce n’est pas seulement l’individu KALIL TOURÉ qui est en cause ici, mais toute la communauté malienne du Canada qui se sent éclaboussée, comme j’ai pu le constater! Et je reviendrai plus tard sur des ANTÉCÉDENTS de cette DOUTEUSE PRATIQUE MÉDIATIQUE visant à s’attaquer à une communauté ou à un pays, via un de ses ressortissants! Je l’ai d’ailleurs brièvement évoqué dans mon article sur les ASPECTS DU CRIME RACIAL AU QUÉBEC! Et aussi dans ma RÉPONSE À DENIS LÉVESQUE, l’animateur de LCN et de TVA!
QUI EST LE VRAI COUPABLE DANS CETTE AFFAIRE?
Commençons d’abord par expliquer très brièvement ce qui s’est passé dans le cas de KALIL TOURÉ! Le mois de mars dernier, il reçoit un coup de fil de la part d’une Libanaise répondant au pseudonyme de « NATHALIE HAJ » qui lui demande une consultation au sujet de sa carte de Résident permanent. Un titre de séjour qu’elle voulait préserver, tout en étant en dehors du pays pour des raisons familiales. Elle prétendait qu’elle était nouvellement installée au Canada et que son mari et ses enfants se trouvaient au Liban. Et que si elle restait au Canada trop longtemps, elle risquait de les perdre. Elle voulait donc savoir comment aller passer quelque temps avec sa famille au Liban, sans risquer de perdre son titre de résidant. Il ne s’agissait donc pas de « passeport canadien », comme on l’a présenté dans la soi-disant « enquête ».
C’est en toute bonne foi que le consultant d’origine malienne se mit à lui brosser toutes les solutions envisageables, y compris les assouplissements légaux. Et au passage, il déborda un peu, en parlant notamment d’une solution réprimée par la loi de l’immigration : assurer une présence fictive sur le territoire canadien, en attendant de régler sa situation familiale. C’est à dire rester au Liban tout en continuant à faire des déclarations d’impôts au Canada et à avoir une ligne téléphonique au Canada. Il est vrai qu’en la matière monsieur Kalil Touré a fait preuve d’un zèle qui, rappelons-le, n’est pas rare chez n’importe quel avocat trop préoccupé à obtenir gain de cause pour son client!
Voilà comment se présente la situation juridiquement : si ce conseil du consultant Kalil Touré constitue une infraction au regard des textes d’Immigration Canada, ces mêmes textes autorisent un réfugié à recourir à un FAUX PASSEPORT pour se rendre au Canada, pour échapper à la persécution. Voyez vous-mêmes le PARADOXE!
Dans un autre registre, le geste de Touré constitue en DROIT PÉNAL ce qu’on appelle « L’ÉTAT DE NÉCESSITÉ » qui entraîne une exemption de peine. Avec la « légitime défense », l’état de nécessité, fait partie de ce qu’on appelle les « INFRACTIONS SOCIALEMENT UTILES » destinées à préserver un bien plus précieux que celui sacrifié. Cela revient à dire que si la prétendue « Nathalie Haj » s’était réellement trouvée dans la pénible situation qu’elle a décrite au consultant, celui-ci, en lui proposant des solutions utiles, n’a agi au fond qu’en conformité avec la loi morale. Et en aucun cas, il ne saurait être jeté en pâtures dans la fosse aux lions.
Il se trouve malheureusement que la supposée « Nathalie Haj » n’est en fait qu’une JOURNALISTE DÉGUISÉE voulant piéger celui qui était censé être son « sauveur ». Et son véritable nom serait GADA EL ARNAOUT. Et elle s’est rendue coupable de FABRICATION DE FAUSSE IDENTITÉ et de SIMULATION DE DÉTRESSE pour attirer un paisible consultant dans UN PIÈGE DIABOLIQUE à des FINS SENSATIONNALISTES. Un paisible consultant qui, rappelons-le, n’a AUCUN ANTÉCÉDENT de fraude en la matière.
Je vous demande donc : qui est le ou la VRAIE COUPABLE dans cette affaire? Qui cherche à PROFITER DU SYSTÈME? Qui cherche des AVANTAGES PROFESSIONNELS au détriment d’autrui? Qui cherche à FAIRE CARRIÈRE sur le dos d’un consultant qui cherche à gagner son pain?
Pas de doute possible, le GESTE de LA JOURNALISTE contient tous les ingrédients du CRIME PRÉMÉDITÉ. Dans le but de nuire à une personne physique!
La question est bien plus grave encore! Avez-vous entendu parler de l’affaire de cet ANIMATEUR DE TÉLÉ BRÉSILIEN qui a orchestré un MEURTRE pour pouvoir le filmer en direct afin de FAIRE GRIMPER LES CÔTES D’ÉCOUTE de sa boîte! Eh bien, on n’est pas bien loin de cette affaire! À la différence que, dans le cas qui nous concerne, le meurtre pourrait bien prendre la forme d’un SUICIDE ou d’une mort causée par l’OPPROBRE et la SOUFFRANCE MORALE infligés par Radio-Canada et sa journaliste libanaise sous le couvert d’une « enquête » qui n’en est pas vraiment une! Une conduite dont elles pourraient avoir à RÉPONDRE DEVANT LA JUSTICE!
La question est bien plus grave encore quand on sait qu’il s’agit d’une POLITIQUE DÉLIBÉRÉE à l’intention de la communauté malienne comme en font foi DEUX COURRIELS que j’ai reçus d’un journaliste de LA PRESSE voulant se servir de moi pour INFILTRER LA COMMUNAUTÉ MALIENNE DE MONTRÉAL! Je les garde comme PIÈCES À CONVICTION, au cas où je serais amené à témoigner en faveur de mon compatriote! Parce que, au cas où vous ne le savez pas, RADIO-CANADA et LA PRESSE marchent ensemble, comme LE JOURNAL DE MONTRÉAL et TVA marchent ensemble.
Rappelons qu’à cause de ce TRAQUENARD journalistique, monsieur Kalil Touré fait l’objet d’une PLAINTE DÉONTOLOGIQUE pour « conduite déshonorante et malhonnête » de la part de la société canadienne de consultants à l’immigration.
AFFAIRE À SUIVRE
Mountaga Fané Kantéka
Juriste, écrivain-poète et journaliste d'investigation