lundi 17 juin 2013

Des Maliens appellent au boycott des produits français en guise de protestation contre le chantage français





Manifestons notre colère par des actes patriotiques !!!!

Chers compatriotes,

Comme vous le savez, le sort de Kidal, huitième  capitale régionale du Mali, est en jeu. Vous avez dû entendre les propos du représentant de l’Union européenne ainsi que le reste de l’Occident par rapport à une avancée de l’armée malienne à Kidal. Ils ont dit que le Mali doit choisir entre l’aide au développement et l’entrée de l’armée à Kidal.

Chers compatriotes, savez-vous que l’Occident dépend plus de nous que nous ne dépendions d’eux ? Notre dignité a été bafouée, violée, foulée à terre par  des néo-colonisateurs domestiques et des tyrans démocrates. Avec la complicité de la France, notre gouvernement impose un état d’urgence pour juste museler le peuple Malien. Face  à toutes ces  manigances orchestrées par notre gouvernement et la France, il revient de droit au peuple malien de prendre son destin en main.

Exerçons donc le  droit  que nous confèrent les dispositions de l’article 22 de la Constitution du 25 Février 1992 qui stipule : « la défense de la patrie est un devoir pour tout citoyen. » C’est ainsi que le peuple malien  a décidé illico presto de passer à la guillotine cette «  discrimination positive au profit d’un groupuscule d’individus » sous la fallacieuse appellation de MNLA au détriment d’une écrasante majorité de populations  organisée sous la bannière de GANDAKOY, GANDA ISO… et aussi contre  toute ingérence de la France dans les affaires intérieures du Mali et enfin contre cette passiveté sans précédent de Diancounda et ses suppôts.

En guise de protestation contre la position de la France et la création d’un État chimérique et « Welfare » dans le Nord de notre pays, chers pères, mères, frères et sœurs maliens, jouissons de nos droits fondamentaux (de consommation, de décision,  de choix, de liberté,…)  et de l’élan patriotique  pour boycotter tous les  produits français sur le marché malien. Arrêtons de consommer les produits du club des investisseurs français au Mali. Boutons les produits d’EGCCI, de la MANUTENTION AFRICAINE, de RMO Mali, SMPM (Michelin), EGCC INTERNATIONAL, MALI CATHERING, EDIFICARE/IKATEL, DFA COMMUNICATION, CMM SA, COTECNA, SERA MALI, HERMES MALI, EDM SA, CFAO TECHNOLOGIES, AFRIBONE, GAS SAVOYE du marché malien.

Consommateurs patriotes, refusons donc d’utiliser les produits d’Orange-Mali, débarrassons-nous de nos  puces orange. N’acceptons plus encore les bons venant  des compagnies françaises. Ceci est un droit que nous devons exercer. Cette désobéissance économique est un moyen de pression très puissant  que nous devons utiliser pour forcer nos décideurs publics et la France à faire la volonté du peuple malien et non celle d’une minorité des minorités. Ceci est une arme politique, économique et sociale très efficace contre les  intérêts français. Bien vrai que de tels actes sont individuels, mais les conséquences seront énormes sur l’actionnariat privé et public qui investit au Mali. De tels actes patriotiques ont l’avantage de faire comprendre à François Hollande et à ses acolytes  européens que le peuple malien est le vrai  détenteur du pouvoir. Montrons aux Français que le monde est un village planétaire, donc ils ont autant besoin de nous plus que nous avons besoin d’eux.

Réseau de Citoyens Actifs- Mali
L’œil de la Diaspora