lundi 11 janvier 2021

LA SORCELLERIE QUI TUE L'AFRIQUE

Cet article se veut bref et vise surtout à exorciser un sort en mettant la lumière là-dessus. À la parution de mon livre, traitant en partie des dessus de l'histoire mandingue autour de la légende de Son-Djata, un compatriote versé dans les pratiques de sorciers me dit : « Les Maninkaw ne vont pas te laisser tranquille. S'ils n'arrivent pas à bout de toi par leurs sortilèges, ils vont te manger.» Ces propos faisaient écho à ceux d'un Africain d'un autre pays, écrivain plagiaire, qui m'a carrément représenté et tué dans son livre, par des pratiques de sorcellerie symbolique et assumée, affirmant que lui et son maître blanc m'ont « mangé ». 
J'ai répondu à mon compatriote que la personne qui peut me manger n'est pas née. Et à l'autre Africain et à son maître blanc, j'ai répondu par écrit: « On verra qui sera mangé.» Et j'ai multiplié une série d'articles sur eux, basés sur des enquêtes, consistant à déballer leurs pratiques criminelles, à savoir la contrefaçon d'oeuvres littéraires. J'ai aussi initié des poursuites judiciaires contre eux. Et mon dossier dort encore dans le tiroir du TGI de Paris. Quant à leur caution politique de l'époque, qui occupait la plus haute magistrature, elle fait face aussi à une succession de procédures judiciaires pour des affaires multiples avec le risque de finir ses jours en prison.

Jusqu'à présent, je n'ai pas été mangé. Mais, je ne peux pas dire que je vis une vie tranquille. Sans compter les coups bas que je reçois régulièrement des deux bords, je fais l'objet de certaines attaques nocturnes qui me privent de sommeil. Je suis attaqué par des insectes invisibles qui essaient de s'infiltrer dans tous mes orifices. J'avais des doutes sur leur provenance. Mais, récemment, lors d'un scandale impliquant un fils de griot, une de ses cousines a fait une vidéo dans laquelle elle trahit leur secret. J'ai compris alors. Mais, c'est une pratique dont a recours aussi au niveau d'une certaine secte qui regroupe à la fois des Blancs et des Noirs. Il y a un écrivain français, qui combattait lui aussi le milieu de la contrefaçon, qui était victime d'un problème de vision nocturne qui l'empêchait de fermer l'oeil. À l'époque, je l'avais aidé à se débarrasser du problème…

Hier matin, suite à la publication de mon dernier article, "La véritable guerre au Mali", les insectes nuisibles, après m'avoir persécuté toute la nuit, se sont manifestés dans la journée. Alors que j'étais à la porte-patio de mon balcon, je vis une nuée de petites bestioles, essayant de s'infiltrer dans ma demeure. Après avoir tenté en vain de les disperser en pulvérisant sur eux du vinaigre blanc, j'ai réussi avec de la fumigation de sauge blanche, à travers la moustiquaire.

LES INSECTES HUMAINS

Il n'y a pas d'ailleurs que les insectes, au sens conventionnel du terme, qui sont déployés dans les pratiques de sorcellerie. Il y a aussi des insectes humains qu'on utilise contre toi, en les poussant à s'acharner contre toi, à travers la diffamation qui est un « assassinat moral» d'un point de vue criminologique, selon un criminologue français. Et, comme ils savent les conséquences d'un tel acte qui peuvent déboucher sur la prison dans les systèmes judiciaires, hérités du droit français (et même dans le droit anglo-saxon dans un cas précis où c'est assimilé à un acte criminel), ils se contentent de faire du parasitisme, en se mettant dans le sillage de tes ouvrages ou de tes articles, essayant de les parodier, de les railler ou de les contrefaire, à défaut de pouvoir les attaquer sur une base solide, puisque n'étant pas outillé pour le faire.
Mais, le sorcier ne peut attenter à la vie d'un individu, sans le concours de son entourage. Et mon précédent article visait un « proche» que j'ai surpris en train de s'adonner à des élucubrations sur une chaîne de télé, cherchant à me faire un enfant dans le dos, faisant hors sujet et de la fausse représentation. Je lui ai adressé des courriels auxquels il n'a pas répondu. Le jour où je vais le frapper frontalement avec ma plume, il n'en survivra pas. Et j'espère qu'on n'en arrivera pas là.

Je tiens à dire à ces sorciers et parasites africains que la sorcellerie doit servir avant tout à se protéger soi-même, avant de s'attaquer aux autres. Les Blancs aussi pratiquent la sorcellerie, et c'est leur sorcellerie qui a triomphé de la sorcellerie africaine. Et c'est pourquoi ils dominent les Africains et leur imposent leur volonté. J'ai en ma possession les pouvoirs des Africains et les pouvoirs des Blancs. Et je n'ai même pas besoin de lancer de "kôrôtè" ou d'autres bestioles contre quelqu'un. Ma plume suffit.

« Si vous n'avez pas peur de Dieu, ayez peur de ma plume» est d'ailleurs le titre d'un article que j'ai écrit depuis un certain temps et que j'ai décidé de ne pas publier. Malheureux congénères, qui vous complaisez dans l'obscurantisme en vous accrochant aux légendes obscures et aux valeurs imaginaires, je vous plains. Au lieu de chercher à vous attaquer à moi, cherchez d'abord à profiter de mes connaissances de la bonne façon, pas en cherchant à me plagier ou à vouloir prendre ma place. Vous ne savez pas à qui vous vous attaquez, car vous ne savez pas toutes les réalités ou entités qui se cachent derrière la personne sous les traits de laquelle je vous apparais. Vous qui n'avez aucune mémoire de votre passé, sinon ce qu'on daigne vous en dire, comment pouvez-vous espérer triompher de quelqu'un qui vit avec les souvenirs de ses vies antérieures et la connaissance de ses morts et de ses résurrections?

MF Kantéka