samedi 16 janvier 2021

ATTENTION À LA CONTREFAÇON SOUS LE COUVERT DE LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ

 

Je viens de lire un article alarmant sur des logiciels à la disposition des polices nord-américaines destinés à fouiller dans des appareils électroniques, pour prévenir la criminalité. Mais, le plus inquiétant est cette affirmation selon laquelle « des technologies encore plus poussées sont en voie d’être développées pour permettre d’accéder aux informations contenues sur des appareils électroniques. Des logiciels permettant la LECTURE D'UN APPAREIL À DISTANCE émergent par exemple sur le marché. »
(https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1763519/telephone-tablette-ordinateur-gray-key-cellebrite-police?fbclid=IwAR3TJE2K3rrCuBywsaaoKj0ggVh9XJ_6Kqhq6KIg2NYlGdaLyRLYnnB6fXE).

Il n'y a pas à dire, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Ces technologies d'espionnage ouvrent un véritable ELDORADO à L'INDUSTRIE DE LA CONTREFAÇON. Imaginez un peu qu'on ait accès au contenu de votre ordinateur, avec vos recherches et vos créations. Les MAISONS D'ÉDITION n'ont plus besoin d'attendre les manuscrits, ou même la publication des livres, pour les contrefaire. Tout comme L'INDUSTRIE DU CINÉMA. Elles vont carrément piquer tes oeuvres dans le ventre de leur mère: ton ordinateur. C'est la carte blanche pour le CAMBRIOLAGE LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE.

Je m'interrogeais déjà sur ces étranges coïncidences voulant que des thèmes fraîchement abordés dans mes oeuvres, non encore publiées, se retrouvent comme par miracle dans la bouche de certains animateurs de la télé, ou dans des articles qui apparaissent comme par magie sur la toile. Maintenant, je sais que ce n'est point le fruit de coïncidences.

J'avertis à l'avance: Malheur à ceux qui se hasardent à fouiller dans mon ordinateur, sous quelque prétexte que ce soit. Que tous les mauvais sorts s'abattent sur eux et sur leur famille!

MF Kantéka