vendredi 17 avril 2020

LE FASCISME AU NIVEAU DE L'INFORMATION



Les médias sociaux sont venus mettre en échec le pouvoir exorbitant dont disposaient les médias traditionnels qui manipulaient l'information, selon des intérêts précis.
En totale perte de vitesse, ces médias traditionnels se rabattent sur des subterfuges pour essayer de regagner une crédibilité à jamais perdue. Pour cela, ils ont entre autres recours à ce qu'ils appellent des « médias de vérification», animés par des gens qui n'ont pas la formation de ceux qu'ils veulent rappeler à l'ordre.

Pour faire court, je dis que je n'ai de leçon à recevoir d'un quelconque média dit de « vérification». Je suis un journaliste d'investigation, un chercheur et un juriste, entre autres. Je sais pertinemment les règles qui régissent la liberté d'expression, bien mieux que ceux qui prétendent me dicter la ligne à suivre.
Et je ne veux plus jamais recevoir ces messages merdiques, me disant qu'un média de vérification a estimé que l'information que j'ai partagée n'est pas fondée. Qu'ils se donnent d'abord la peine de lire attentivement le contenu du texte incriminé, avant de sauter aux conclusions à la fois hâtives et merdiques. D'où cette clarification:

JE N'EN AI RIEN À FOUTRE DE VOS VÉRIFICATIONS. J'AI MES PROPRES MOYENS DE VÉRIFICATION.
IL N'Y A PAS DE DOUTE SUR LE FAIT QUE LE VIRUS DU COVID 19 SOIT SORTI D'UN LABORATOIRE. FOUTEZ-MOI DONC LA PAIX! VOUS N'AVEZ PAS LE MONOPOLE DE L'INFORMATION.





MF Kantéka