dimanche 5 avril 2020
COVID-19: Pourquoi avoir caché que cette maladie a frappé l'Afrique avant qu'on ne la signale en Chine?
Officiellement « l’éclosion du COVID-19 a été signalée le 31 décembre 2019 à Wuhan, en Chine ». Or, nous avons appris qu'une maladie semblable sévissait déjà au Mali à la mi-décembre 2019, que certains avaient appelée « palu kourani» ou nouveau paludisme, et qui avait causé la mort de personnes âgées.
Ce constat soulève beaucoup de questions dont la première a trait à la manipulation dont nous faisons l'objet au niveau des informations officielles. Il est devenu difficile par les temps qui courent de s'interroger sans être taxé d'adepte de « Théorie du complot», une accusation qui vise à fermer la bouche de ceux qui n'optent pas pour les thèses véhiculées par les médias occidentaux.
Si réellement le covid 19 était déjà présent en Afrique (au Mali, notamment) avant qu'on le déclare officiellement en Chine, cela veut dire qu'il faut s'interroger sur la provenance de cette maladie. Une question qui a trait aux causes réelles ou aux raisons pour lesquelles cette maladie a fait soudainement irruption sur la planète, comme d'autres avant elle, notamment le sida et l'ébola.
Une autre question a trait au traitement auquel les Maliens, rescapés de cette maladie dès décembre 2019, ont eu recours pour s'en sortir. C'est une question essentielle dont la réponse mettra fin aux spéculations de l'industrie pharmaceutique sur la recherche de nouveaux médicaments ou d'éventuels vaccins. Nous avons déjà un début de réponse avec le recours à la chloroquine (médicament antipaludéen), décrété par les USA, pour traiter cette maladie.
MF Kantéka