Depuis un certain temps, on entend que l'OMS (ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ) n'est pas d'accord avec l'usage de tel ou tel médicament pour guérir telle ou telle maladie.
C'est le lieu pour moi de dire un mot sur l'arrogance dont fait preuve cette institution occidentale. C'est l'occasion pour moi de leur rappeler que quand les Occidentaux sont venus en Afrique, quelques siècles plus tôt, pour y puiser de la main-d'oeuvre à travers le commerce d'esclaves, ils y ont trouvé une population saine, vigoureuse et florissante. Ils y ont trouvé des hommes bien nourris et bien soignés. Des hommes aux forts bras!
L'Afrique est un continent riche en ressources et aussi en insectes pourvoyeurs de maladies. Et les Africains ont toujours su faire face à ces maladies multiples, tant bien que mal...
Ceci pour dire aux institutions pilotées par l'Occident que l'Afrique n'a pas attendu leur venue pour découvrir les vertus thérapeutiques des plantes. Je dirais mieux, la médecine, sous sa forme actuelle, a commencé en Afrique, quand on sait que le vénéré Hippocrate n'a fait que puiser dans le patrimoine égyptien. Et l'Égypte n'est pas sortie ex nihilo. C'est le produit de l'Afrique profonde.
Donc, l'OMS et l'industrie pharmaceutique n'ont qu'à mettre de l'eau dans leur vin, afin qu'il ne tourne au venin pour ceux qui n'ont rien à faire de leurs recommandations à des fins mercantiles.
MF Kantéka