samedi 20 novembre 2021

SOS : TROUBLE DE VOISINAGE ET REFUS D’INTERVENTION DE LA POLICE

 

 

Au moment même où j’écris cet article, je suis en pleine détresse, et la POLICE DE MONTRÉAL refuse d’intervenir.

 

J’ai une voisine qui a visiblement des troubles mentaux. Elle n’arrête pas de faire du boucan et de frapper contre mon mur. C’est un problème qui perdure depuis plusieurs années.

 

Aujourd’hui vers 20h, pendant que j’étais couché, elle donne un violent coup sur le mur, juste au côté où il y a ma tête. Je fais un toc toc contre le mur pour lui faire signe d’arrêter. Elle redouble de coups.

 

À 20h03, je compose le 911. On me dit qu’on va m’envoyer une voiture de police. J’attends. Entretemps, la voisine sort de chez elle et vient frapper violemment contre ma porte avec un bâton ou une barre de fer. J’attends un petit moment, avant de sortir dans la rue. Je vois garée derrière notre immeuble une voiture avec des chiffres 6666666 et autres, phares allumés, avec un homme habillé en noir à bord, manipulant un téléphone. C’est visiblement un policier en civil. Au moment où je m’apprête à rentrer dans l’immeuble, j’entends encore la voisine frapper contre ma porte, en proférant des injures. C’était 20h33. Je compose encore le 911. On me promet encore qu’on va envoyer la police. Je ressors au froid dans la rue. Je vois un voisin chilien (un vieux avec qui je discute souvent). Je lui explique le problème.

 

Après, je rentre dans l’immeuble et dans mon appartement. La police n’est toujours pas là. Il est 20h50 passées. Et il y a un poste de police à cent mètres de chez moi. Je compose encore le 911. Je discute avec une réceptionniste qui finit par me raccrocher au nez. Je recompose le numéro et discute avec une autre réceptionniste. On me promet encore d’envoyer la police.

 

MENACE DE LA POLICE

 

J’appelle un compatriote pour lui parler du problème. Après avoir raccroché, je reçois un appel avec un numéro masqué. C’est une policière qui me menace de poursuite judiciaire pour MÉFAIT PUBLIC si j’appelle encore le 911. Je raccroche et rappelle mon compatriote pour lui en parler. Après avoir encore raccroché avec lui, je reçois un autre appel d’un numéro masqué. Cette fois-ci, c’est un policier qui essaie d’être un peu plus aimable, en me disant qu’ils ont enregistré mon appel et qu’il n’y a pas d’urgence, qu’ils vont m’envoyer une voiture de police dès que possible.

 

BIENVENUE AU QUÉBEC EN 2021, quand tu as la peau noire et que c’est toi le plaignant ! Mais, mon problème n’est pas seulement la noirceur de ma peau. C’est un peu plus complexe que cela. Et je prends encore le MONDE ENTIER À TÉMOIN.

 

MF Kantéka

NB: La police est passée à 21h40.

À 3h 47 du matin (dimanche), la voisine continue encore à marmonner des « Fucking negger », à mon intention. Elle est allée jusqu'à mentir aux policiers en disant que je l'ai menacée. Pourtant, cela fait deux ans que je ne lui ai pas adressé la parole. La dernière fois, c'était elle qui avait frappé à ma porte, un dimanche soir, me demandant si elle pouvait entrer chez moi pour « une minute ». Je lui ai dit que je suis en train de suivre une émission à la télé et que je ne peux pas la recevoir. Elle a voulu s'incruster de force. Je l'ai repoussée pour fermer ma porte à clé.

Ces histoires de ''Karen'' (la Blanche qui accuse le Noir à tort), ça commence à devenir un vrai cancer. Elle n'a pas été pénalisée par les policiers.

 

À 3h56, elle vient encore de donner un violent coup à mon mur. Et l'on me dit que si j'appelle le 911, on va me poursuivre pour MÉFAIT PUBLIC?

Et la dame qui affirme cela, incognito, sait-elle ce qu'est le DÉLIT ou CRIME de '' NON ASSISTANCE À PERSONNE EN DANGER''?

Histoire à suivre...